L’actualité jeux vidéo du Mardi 19 Septembre

La PS4 accueille Final Fantasy IX !

A défaut de Final Fantasy VII Remake, toujours aux abonnés absents depuis sa présentation à l’E3 2015, c’est Final Fantasy IX qui a fait une apparition surprise à l’occasion de la conférence Tokyo Game Show 2017 de Sony. Le jeu, le même que celui paru sur PC l’an dernier, et qui fait parti des plus appréciés de la saga, est d’ores et déjà paru sur le PlayStation Store où il est vendu 20,99€ ou 16,79€ pour les abonnés PlayStation Plus.

Shadow of the Colossus fait une apparition au TGS 2017.

Si Sony a diffusé un tout nouveau trailer du jeu à l’occasion de sa conférence d’ouverture du Tokyo Game Show 2017, nous sommes hélas toujours dans le flou en ce qui concerne la sortie de la version remasterisée de Shadow of the Colossus sur la PS4 qui verra donc le jour, comme déjà annoncé en Juin dernier, dans le courant de l’année 2018 ! Il va donc falloir faire preuve d’un peu de patience pour en découvrir la date de disponibilité…

Zone of the Enders 2 porté sur PS4 !

Comptant parmi les annonces les plus inattendues intervenues lors de la conférence Tokyo Game Show 2017 de Sony, la présentation par Konami sur PS4 de Zone of the Enders The 2nd Runner en a surpris plus d’un ! Prévu pour le printemps au Japon, il s’agit du remake du hit d’Hideo Kojima paru en 2003 sur PS2, ici largement amélioré avec notamment la prise en charge de la 4K et une pleine compatibilité avec le PlayStationVR !

Monster Hunter World arrive le 26 Janvier.

Monster Hunter World, première incursion de la saga Capcom sur consoles new-gen, dispose enfin d’une date de lancement. Capcom a profité de la conférence Tokyo Game Show 2017 de Sony pour indiquer que le jeu sortira mondialement le 26 Janvier. Une édition Collector de Monster Hunter World a elle aussi été dévoilée. Les joueurs japonais pourront par ailleurs dès le 7 Décembre se procurer une PS4 Pro aux couleurs du jeu.

Dragon’s Crown Pro confirmé sur PS4 !

Le suspens n’aura duré que quelques heures puisque l’arrivée sur la PS4 du beat’em all Dragon’s Crown est désormais confirmée ! C’est lors de la conférence Tokyo Game Show 2017 de Sony que le jeu a été officialisé. Renommé Dragon’s Crown Pro, l’ancien jeu PS3 jouira de la compatibilité 4K et d’une réorchestration musicale sur PS4. Le cross-play est par ailleurs confirmé. Dragon’s Crown Pro paraîtra le 25 Janvier 2018 au Japon.

Star Wars Battlefront II ne proposera aucun contenu VR !

C’est désormais officiel, Star Wars Battlefront II ne disposera d’aucun contenu pour les casques VR ! Il faut reconnaître qu’Electronic Arts et le studio DICE n’ont jamais confirmé la présence de telles options et qu’aucun de logos habituellement présents pour les jeux compatibles VR, n’apparaissait sur la jaquette de Star Wars Battlefront II, mais l’espoir restait permis tant les missions au PlayStationVR du premier volet étaient réussies…

Battlefield 1 est gratuit ce week-end sur Xbox One.

C’est dans le cadre des offres Free Play Days, qui sont désormais légion courante, que Microsoft va proposer aux joueurs Xbox One de jouer gratuitement à Battlefield 1 entre le 22 et le 24 Septembre prochains. Réservée aux abonnés XboxLive Gold, l’offre sera assortie de la traditionnelle ristourne en cas d’achat définitif. La semaine dernière, c’est Dead by Daylight qui avait été proposé, et celle d’avant The Elder Scrolls V Skyrim.

La démo de Forza Motorsport 7 est disponible.

A quelques jours de sa sortie, Microsoft vient de mettre en ligne sur Xbox One et PC une démo jouable de Forza Motorsport 7. Pesant un peu plus de 17Go sur Xbox One et pas loin de 23Go sur PC, la fameuse démo offre un large aperçu du jeu de courses, véritable vitrine technologique pour Microsoft avec notamment une pleinement compatibilité 4K sur Xbox One X et PC. Forza Motorsport 7 paraîtra le 3 Octobre prochain.

Netflix : Une arrivée imminente sur Switch ?

L’arrivée sur Switch de Netflix serait imminente ! Selon la rumeur, l’application dédiée à la célèbre plateforme de streaming serait déjà prête avec comme ultime étape avant sa mise à disposition sa validation par Nintendo ! Avec l’incontournable Youtube, Netflix fait justement parti des applications les plus demandées sur une Switch ne proposant jusqu’ici aucun service vidéo, exception faite du Japon où l’application Niconico est disponible.

Le reste de l’actualité en bref…

  • Epic Games a brièvement activé par erreur le cross-play entre les versions Xbox One et PS4 de Fortnite !
  • Au Japon, les packs PlayStationVR comprendront désormais le casque VR et la PlayStation Camera.
  • Square Enix a dévoilé Left Alive, prévu pour 2018 sur PS4 et PC et produit par un ancien de la team Kojima.
  • Le jeu Hokuto Ga Gotoku, le Ken le Survivant à la sauce Yakuza, sortira le 22 Février sur PS4 au Japon.
  • Earth Defense Force 5 paraîtra sur PS4 le 7 Décembre au Japon.
  • Le pack de skins Halo fera prochainement son apparition dans Minecraft sur la Switch !
  • Les précommandes de la Xbox One X débuteront dès ce Mercredi.
  • Un DLC gratuit sera disponible au lancement le 7 Novembre de Sonic Forces.
  • Le studio Insomniac Games a dévoilé un tout nouveau logo.
  • Le jeu No Heroes Allowed VR, compatible PlayStationVR, sortira le 17 Octobre sur PS4.