L’actualité jeux vidéo du Mardi 2 Janvier

 

Mario Odyssey, Mario Kart et Zelda au top des ventes Amazon !
Nintendo…mination !

L’année 2017 a définitivement été l’année de Nintendo ! En plus du lancement historique de la Switch, qui affole les compteurs comme aucune autre console avant elle, le géant nippon a mis sur le marché les jeux les plus populaires de l’année, comme en atteste le classement dévoilé par Amazon qui place Super Mario Odyssey, Mario Kart 8 Deluxe et Zelda Breath of the Wild aux trois premières places des meilleures ventes de 2017 !

Pokémon GO va sortir en Chine !
Et moi, et moi, et moi…

L’information paraît improbable, mais Pokémon GO, l’un des jeux mobiles les plus populaires de ces derniers mois, n’est toujours pas disponible en Chine ! Il faut dire que les contraintes sont nombreuses pour que les firmes étrangères, aussi incontournables fussent-elles, vendent leurs produits en Chine ! Le studio Niantic vient toutefois de trouver un partenaire local, ouvrant la voie au lancement de ses jeux, dont Pokémon GO, en Chine !

CyberConnect2 (Naruto) va dévoiler ses futurs jeux !
Rendez-vous en Février…

L’éditeur japonais CyberConnect2 annonce un rendez-vous de la plus haute importance le 1e Février prochain où il sera question des projets en cours, mais pas seulement puisque la stratégie du groupe pour les dix années à venir sera dévoilée ! Si l’annonce d’un nouveau volet de Naruto est hautement probable, on peut penser que l’ouverture à l’international de CyberConnect2, récemment installé à Montréal, transformera la vision du studio !

Call of Duty WWII finit l’année en tête des ventes UK !
Record de 2009 égalé !

Pour la neuvième semaine consécutive, Call of Duty WWII s’est hissé à la place de numéro un des ventes au Royaume-Uni, égalant le record de Modern Warfare 2 resté neuf semaines en tête des ventes en 2009 ! Autres jeux incontournables, FIFA 18 et Star Wars Battlefront II occupent les deux autres places du podium, au pied duquel on retrouve Assassin’s Creed Origins, GTA V, Super Mario Odyssey, Les Sims 4 et Gran Turismo Sport.

Le reste de l’actualité en bref…

  • Tekken 7 approche de la barre des 3 millions de ventes.
  • Lancé il y a deux semaines, le jeu de combat de mêlée Brawlout cumule déjà 50.000 ventes sur Switch !
  • Need for Speed Payback sera doté d’un mode de courses en monde ouvert dans le courant de l’année !
  • PlayerUnknown’s Battlegrounds a établi un record de fréquentation sur Steam avec 3 millions de connectés !
  • Sumo Digital annonce l’acquisition du studio de développement de CCP Games situé à Newcastle.
  • Fate/Extella Link paraîtra le 7 Juin sur PS4 et PSVita au Japon.
  • Le lecteur multimédia KODI est désormais disponible en téléchargement sur Xbox One.