L’actualité jeux vidéo du Mardi 24 Octobre

Warner Bros. annonce la fin de LEGO Dimensions.

Le temps des jeux utilisant les figurines est-il révolu ? Après l’abandon l’an dernier par Disney de Disney Infinty, et alors qu’Activision semble mettre Skylanders au placard, c’est Warner Bros. Interactive qui vient d’annoncer l’abandon de LEGO Dimensions avec l’arrêt de la production du jeu, des packs d’extension et des figurines ! Warner Bros. Interactive indique pour autant continuer le développement de jeux basés sur la licence LEGO.

Hitman arrive en version Game of the Year.

Désormais indépendant après sa rupture avec Square Enix, le studio danois IO Interactive n’en a pas fini avec Hitman qui paraîtra le 7 Novembre dans une version Game of the Year comprenant l’intégralité du contenu de la première saison et plusieurs ajouts dont des missions inédites et plusieurs tenues spéciales. A noter que le jeu bénéficiera le même jour d’un patch lui permettant d’exploiter toute la puissance de la future Xbox One X.

USA : Destiny 2, roi des ventes en Septembre.

Aux Etats-Unis, le roi des ventes de Septembre se nomme Destiny 2 ! Le FPS d’Activision a parfaitement réussi son lancement, décrochant même le titre de la meilleure vente de l’année ! Preuve que le sport est aux USA comme en Europe une valeur sûre, ce sont NBA 2K18, Madden NFL 18 et FIFA 18 qui occupent les trois places places suivantes du Top, l’exclusivité Switch Mario + The Lapins Crétins s’offrant une honorable 5eme place.

Injustice 2 officialisé sur PC.

L’apparition en Septembre dernier du jeu chez plusieurs revendeurs en ligne, dont Amazon France, laissait peu de place au doute, et c’est donc sans véritable surprise que Warner Bros. Interactive vient d’officialiser l’arrivée d’une version PC de son jeu de combat Injustice 2, dont la sortie date de Mai sur Xbox One et PS4. Prévu pour cet automne, le jeu se laissera d’abord approcher par l’intermédiaire d’une bêta dès le 25 Octobre sur Steam.

Le reste de l’actualité en bref…

  • Konami communiquera sur Metal Gear Solid Survive ce Mercredi.
  • Une démo de South Park L’Annale du Destin est disponible sur Xbox One et PS4.
  • Gear.Club Unlimited pèsera un peu plus de 5Go sur Switch.
  • Les manettes GameCube sont désormais compatibles sur la Switch via l’adaptateur USB de la Wii U.
  • Civilisation V accueille une nouvelle mise à jour.
  • PlayerUnknown’s Battlegrounds sortira en version boîte sur Xbox One.