L’actualité jeux vidéo du Mardi 26 Septembre

Il y a dix ans sortait Halo 3 !

Il y a dix ans jour pour jour, le 26 Septembre 2007 donc, sortait Halo 3 ! Premier jeu de la saga à voir le jour sur la Xbox 360, Halo 3, toujours considéré comme l’un des volets les plus marquants de la série, notamment grâce à son mode Forge, a conquis des millions de joueurs ! En attendant l’annonce éventuelle d’un remake, le studio 343 Industries, qui a pris la succession de Bungie, propose plusieurs maps populaires de Halo 3 dans Halo 5.

Playtonic explique le retard de Yooka-Laylee sur Switch.

Paru en Février dernier sur Xbox One, PS4 et PC, le très coloré jeu de plateforme Yooka-Laylee se fait toujours désirer sur Switch ! Dans une démarche de grande transparence, le studio Playtonic vient de communiquer sur la raison pour laquelle le jeu tardait tant à arriver sur la console. L’explication tient à la présence dans Unity de bugs sur Switch hélas présents malgré la récente mise à jour du moteur de jeu ! La patience est donc de mise…

Sony s’exprime sur le marché des consoles portables et la VR.

Grand patron de Sony Interactive Entertainment, le sémillant Andrew House vient de s’exprimer sur le marché des consoles portables qu’il juge peu opportun d’aborder, estimant que la demande était relativement faible pour ce genre de machines ! Nous ne sommes visiblement pas prêts à voir débarquer le successeur de la PSVita ! L’homme en a profité pour exprimer son regret concernant la faible concurrence sur le marché des casques VR.

Le reste de l’actualité en bref…

  • Forza Motorsport 7 est disponible en pré-téléchargement.
  • Super Mario Odyssey sur Switch tournera en 900p/60fps en mode TV.
  • WWE 2K18 paraîtra le 17 Octobre non seulement sur Xbox One et PS4, mais aussi sur PC.
  • Les développeurs du jeu espèrent faire tourner Wolfenstein The New Colossus à 60fps sur consoles.
  • Halo 5 Guardians disposera de textures améliorées et de la 4K sur Xbox One, mais d’un support HDR limité.