L’actualité jeux vidéo du Mardi 3 Octobre

Une édition GOTY pour Horizon Zero Dawn ?

Certainement plus tôt qu’il n’aurait dû le faire, le revendeur spécialisé dans l’import japonais Play-Asia a ouvert le temps de quelques minutes les réservations pour une édition Game of the Year du célèbre hit Horizon Zero Dawn de la PS4 ! Visiblement prévue pour le 5 Décembre prochain, on peut sans prendre trop de risque estimer que cette version comprendra le jeu de base et l’extension The Frozen Wilds prévue elle pour le 7 Novembre.

Gran Turismo Sport s’offre une démo limitée.

Deux semaines avant la sortie du jeu programmée pour le 18 Octobre, une démo de Gran Turismo Sport sera disponible bientôt sur PS4. S’il sera possible de télécharger les quelques Go de cette version d’essai dès le Samedi 7 Octobre, il ne sera permis de se lancer de l’aventure qu’à partir du Lundi suivant, Sony ayant opté pour une démo à usage limité à trois jours. Tous les crédits engrangés seront transférables dans le jeu final.

Andrew House quitte la tête de Sony Interactive Entertainment !

Il y a du changement à la tête de Sony Interactive Entertainment ! Après 27 ans de boîte dont six à la tête de la division jeu vidéo de Sony, Andrew House va quitter ses fonctions de président ! Celui qui a largement contribué à faire de la PS4 ce qu’elle est maintenant, à savoir une console incontournable, cède sa place à John Kodera. Ce sera donc lui le nouveau visage de la marque PlayStation dans les grands événements tels que l’E3.

Microsoft abandonne Groove Music au profit de Spotify.

L’arrivée en Août dernier sur Xbox One de Spotify n’étais donc pas tout à fait anodine ! Comme Sony qui en avait fait de même en 2015 en abandonnant son Music Unlimited, Microsoft vient d’annoncer la fin de son offre Groove Music, anciennement Xbox Music, et ceci au profit du service suédois de streaming musical ! A partir du 31 Décembre, c’est donc Spotify qui prendra le relais de Groove Music qui n’aura jamais vraiment percé…

Un nouveau Professeur Layton verra le jour en 2018.

Bonne nouvelle pour les nombreux amateurs de jeux d’aventure parsemés d’énigmes ! A la question de savoir si un nouveau Professeur Layton verra le jour, le studio Level-5 vient de répondre par l’affirmative ! Mieux, ce nouveau volet serait prévu dès 2018. Habituellement destinée à la 3DS, bien qu’ayant récemment vu le jour sur Mobiles, il ne serait pas étonnant de voir la série débarquer un jour sur Switch. On peut commencer à en rêver !

 

Le reste de l’actualité en bref…

  • Microsoft tenterait d’étendre la période d’exclusivité de PlayerUnknown’s Battlegrounds sur Xbox One.
  • La mise à jour 5.0 est désormais disponible pour la PS4.
  • Une démo de Yakuza Kiwami 2 sera lancée en Novembre sur PS4 au Japon.
  • FIFA 18 accueille sa première mise à jour corrigeant notamment les bugs de gardiens.
  • Sony a annoncé un nouveau modèle de PlayStation Move doté d’un port mini-USB au lieu du micro-USB.
  • Un nouveau modèle de PS4 Pro va être lancé.
  • Fallout 4 VR est offert pour l’achat du casque HTC Vive jusqu’au 12 Décembre.
  • Le RPG de Square Enix Lost Sphear a récolté la note de 32 sur 40 dans le dernier numéro de Famitsu.
  • Stardew Valley ne pèsera qu’un peu plus de 800Mo sur Switch.
  • Dead Space sera proposé gratuitement tout ce week-end sur Xbox One.
  • WWE 2K18 ne comprendra aucune micro-transactions.
  • Le développeurs du jeu annoncent la fermeture début 2018 des serveurs de Hawken sur PC.
  • Une démo de Just Dance 2018 est désormais disponible sur Switch et Wii U.