L’actualité jeux vidéo du Mardi 30 Janvier

 

Electronic Arts publie ses résultats trimestriels.
Et ils sont bons !

Tout va bien pour Electronic Arts qui vient de publier d’excellents résultats financiers pour la période allant du 1er Octobre au 31 Décembre derniers. Le géant américain, dont il se dit que Microsoft envisage de prendre le contrôle, a enregistré de forts revenus, notamment grâce aux ventes de contenus en digitaux. Parmi les titres porteurs, on peut citer FIFA et ses 42 millions d’utilisateurs, et Battlefield 1 qui cumule 25 millions de joueurs !

Star Wars Battlefront II ne s’est pas bien vendu !
C’est l’effet lootbox !

Le bud buzz née de l’utilisation abusive des lootbox a visiblement eu d’importantes répercussions négatives sur Star Wars Battlefront II dont les ventes ont péniblement atteint les 7 millions d’exemplaires là où Electronic Art en espérait 8 ! La contre-performance est encore plus marquée quand on compare le lancement de Star Wars Battlefront II à celui du premier volet qui, en 2015, enregistrait 13 millions de ventes à période comparable !

Anthem se voit repoussé à début 2019 !
Pour une visibilité maximum.

Electronic Arts a profité de la présentation de ses résultats financiers pour en dire d’avantage sur ses projets en cours. Si la situation du prochain Battlefield semble claire, avec une arrivée programmée pour l’automne, celle d’Anthem se brouille légèrement, Electronic Arts confirmant que le jeu ne verra le jour que début 2019 ! La firme souhaite offrir à Anthem une visibilité maximum qu’il serait difficile à avoir avec toutes les sorties de fin d’année !

World of Warcraft Battle for Azeroth pour cet été.
Septième extension en vue…

Quatorze ans après son lancement, World of Warcraft fait toujours office de référence dans le domaine du MMORPG ! Loin de passer le flambeau, le jeu de Blizzard Entertainment accueillera même Battle for Azeroth, la septième extension en date, dont Activision vient de confirmer la parution pour cet été. Si les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes, il faudra donc encore patienter avant d’en connaître la date de lancement exact.

Overwatch est désormais optimisé Xbox One X.
4K inside !

Annoncée en Novembre dernier, la mise à jour permettant à Overwatch de tirer parti de toute la puissance de la Xbox One X est désormais disponible. Si ni le HDR, ni la prise en charge Dolby Atmos ne sont au programme, les possesseurs de la dernière console de Microsoft pourront profiter de temps de chargement optimisés et d’un affichage en 4K. Le même patch comprend par ailleurs plusieurs corrections de bugs sur Xbox One, PS4 et PC.

Le reste de l’actualité en bref…

  • Sumo Digital serait au travail sur un jeu de kart qui pourrait être un Sonic & All-Stars Racing.
  • Minecraft accueille un pack de personnages issues du film d’animation Vaïana.
  • PUBG accueille sa septième mise à jour sur Xbox One.
  • Google annonce la finalisation de l’opération d’une partie des actifs du taïwanais HTC.
  • Wolfenstein II The New Colossus a accueilli aujourd’hui son second DLC.
  • L’absence d’Age of Empire Definitive Edition sur Steam est justifiée par le manque de support sur XboxLive.
  • Le jeu Extension paraîtra le 10 Avril prochain sur Xbox One, PS4 et PC.
  • Microsoft réajuste à la baisse le prix de ses packs Xbox One 1To au Japon.
  • Bleed 2 sortira le 7 Février sur PS4 et le 9 sur Xbox One.
  • Famitsu a attribué la note de 35 sur 40 à Dynasty Warriors 9.
  • Spec Ops The Line, The Darkness II et Les Aventures de PB Winterbottom sont rétrocompatibles Xbox One.