L’actualité jeux vidéo du Mardi 31 Octobre

67,4 millions de PS4 dans le monde !

La PS4 se porte à merveille ! Malgré la concurrence nouvelle de la Switch, Sony vient d’annoncer avoir livré pas moins de 4,2 millions de PS4 entre les mois de Juillet et de Septembre, ce qui établit le nombre de consoles distribuées de par le monde à 67,5 millions d’exemplaires ! Confiant quant à l’avenir de la console, la firme japonaise espère désormais avoir écoulé 79 millions de PS4 d’ici fin Mars 2018 contre 78 millions jusqu’ici !

Super Mario Odyssey compte déjà deux millions de ventes !

Si l’on en croit les premiers chiffres avancés par Nintendo, Super Mario Odyssey aurait parfaitement réussi son lancement ! La firme nippone indique en effet que la barre des deux millions d’exemplaires écoulés aurait été franchie pour l’exclusivité Switch, et ce en seulement trois jours ! Le parc de Switch s’établissant à environ sept millions de machines, près d’un détenteur de la console sur trois se serait déjà procuré Super Mario Odyssey !

PlayerUnknown’s Battlegrounds le 12 Décembre sur Xbox One.

Annonce phare de Microsoft pour cette édition 2017 de la Paris Games Week, le très attendu PlayerUnknown’s Battlegrounds vient de se voir attribuer une date de lancement sur Xbox One. Et c’est le 12 Décembre prochain que le jeu sera lancé sur la plateforme de Microsoft, d’abord dans une version provisoire en cours de développement, avant une arrivée courant 2018 en version finale, soit le même cheminement que sur PC.

Le studio CCP (EVE Online) abandonne le marché des jeux VR !

Pourtant à l’origine de l’un des jeux les plus réussis et populaires dans le domaine, l’excellent EVE Online, CCP Games ne croit plus en la VR, et le fait savoir ! Le studio islandais annonce l’arrêt de tous ses projets en cours liés à la réalité virtuelle, ainsi que la fermeture de ses studios de Newcastle et Atlanta, laissant une centaine d’employés sur le carreau ! La priorité est désormais donnée aux jeux PC et aux productions sur Mobiles…

Deux millions de ventes pour la Super Nintendo Mini !

Il n’y a pas que la Switch qui fait le bonheur de Nintendo ! La firme japonaise vient d’indiquer avoir écoulé pas moins de deux millions de consoles Super Nintendo Mini, la micro-console rétro lancée le 29 Septembre dernier. Sans les ruptures constatées un peu partout dans le monde, ce chiffre, déjà exceptionnel en soi, aurait pu être bien plus important ! Rappelons que Nintendo confirmé le retour en stock des NES et Super NES Mini en 2018.

Le reste de l’actualité en bref…

  • World of Final Fantasy sortira le 21 Novembre sur PC.
  • Le patch PS4 Pro est désormais disponible pour Metal Gear Solid V The Phantom Pain.
  • Un contenu spécial Halloween est disponible pour GTA Online.
  • Super Mario Run a passé les 200 millions de téléchargements sur iOS et Android.
  • Les serveurs PS3 de DC Univers Online fermeront le 31 Janvier.
  • Famitsu a attribué 33/40 à Gran Turismo Sport, 35/40 à Sonic Forces et 36/40 à Assassin’s Creed Origins.