L’actualité jeux vidéo du Mardi 6 Février

 

NieR Automata dope les bénéfices de Square Enix !
Merci NieR !

NieR Automata a fait du bien à Square Enix ! Sur les neuf premiers mois de son exercice, période couvrant les mois d’Avril à Décembre 2017, l’éditeur nippon a enregistré une hausse de son bénéfice, grâce notamment aux ventes du RPG et à la grande forme de ses MMO et de ses jeux mobiles ! Les ventes enregistrées par Dragon Quest XI et Final Fantasy XII The Zodiac Age ne semblent en revanche pas donner satisfaction à Square Enix !

Puyo Puyo Tetris arrive sur PC.
Rendez-vous le 27 Février.

Il ne s’est passé que quelques heures entre l’apparition des premières rumeurs et l’officialisation de l’arrivée de Puyo Puyo Tetris sur PC ! Paru en Avril dernier sur PS4 et Switch, le puzzle-game posera ses valises dès le 27 Février prochain sur PC où il sera vendu sous la barre de la vingtaine d’€. Il s’agit de la même version que celle parue l’an dernier avec quelques options supplémentaires comme la possibilité d’activer les voix japonaises.

Famitsu n’a que moyennement apprécié Secret of Mana.
Qui en doutait !

La rédaction du magazine japonais Famitsu est la première à livrer son verdict sur Secret of Mana, le remake sur PS4 de l’un des meilleurs RPG de l’histoire, un jeu à qui elle a attribué la note décevante de 30/40 ! Comme on le pressentait, cette version remise au goût du jour ne semble malheureusement pas aussi indispensable que son illustre modèle paru en 1993 sur Super Nintendo ! La sortie de Secret of Mana est fixée au 13 Février.

Le reste de l’actualité en bref…

  • Microsoft lancera le 20 Février un pack Xbox One S 1To comprenant PUBG.
  • Selon une rumeur, Red Ded Redemption 2 comportera un mode Battle Royale !
  • Bluehole Studios a retardé la mise en place de nouvelles mesures anti-triche pour PUBG sur PC.
  • Paru sur PC, le jeu Pillars of Eternity II serait prévu pour cette fin d’année sur Xbox One, PS4 et Switch.
  • La Terre du Milieu L’Ombre de la Guerre accueille un nouveau DLC et une grosse mise à jour.
  • Rainbow Six Siege sera jouable gratuitement sur 15 au 19 Février.