L’actualité jeux vidéo du Mardi 7 Novembre

Microsoft lance la Xbox One X aujourd’hui !

Impossible d’y échapper si vous suivez un tant soi peu l’actualité jeux vidéo, c’est aujourd’hui que Microsoft lance sa Xbox One X ! Celle que nous connaissions jusqu’en Juin dernier sous le nom de Project Scorpio, et dont les caractéristiques techniques dépassent, et de très loin, celles de ses concurrentes les plus proches, est donc désormais disponible à l’achat en magasin ! Compatible 4K, la Xbox One X est vendue au tarif de 499€.

Les voix japonaises dans Xenoblade Chronicles 2.

A moins d’un mois de sa sortie prévue pour le 1er Décembre, Nintendo a posté un Nintendo Direct consacré à Xenoblade Chronicles 2. A cette occasion, on a pu en apprendre un plus sur cette exclu Switch, et notamment sur les doublages vocaux qu’il sera possible de régler sur le japonais pour les puristes. Un Season Pass vendu 29,99€ a aussi été dévoilé. Enfin, Zelda Breath of the Wild accueillera du contenu lié à Xenoblade Chronicles 2.

GTA V devient le jeu le plus vendu de l’histoire !

En marge de la publication de ses résultats trimestriels, toujours très bons, Take-Two Interactive a également confirmé l’excellente santé, malgré le poids des années, de GTA V ! Si en Mai dernier 80 millions de copies du jeu avait été distribué dans le monde, nous en sommes désormais à 85 millions, ce qui permet au jeu d’action de Rockstar Games de dépasser le jeu Wii Sports et de décrocher le record du jeu le plus vendu de l’histoire !

Telltale Games licencie et annonce du changement…

Alors même que sort aujourd’hui le quatrième chapitre de Minecraft Story Mode Saison 2, le studio californien Telltale Games vient d’annoncer se séparer d’un quart de ses effectifs avec le licenciement de pas moins de 90 employés ! En plus de ce remaniement hélas très courant de le secteur, c’est un changement plus profond qui semble s’opérer chez Telltale Games qui déclare sa volonté de plus se concentrer sur la qualité que la quantité.

Le streaming de jeux d’ici 2020 chez Microsoft !

Microsoft ne semble visiblement pas disposé à laisser à Sony le champ libre dans le domaine du streaming de jeux, et prévoirait selon Phil Spencer, grand patron de la branche Xbox chez Microsoft, de lancer son propre service d’ici à 2020. Le très performant service de cloud Azure serait mis à profit ! Dans l’absolu, le système pourrait fonctionner sans recours à une console de jeu, une connexion internet solide étant le frein principal…

Les jeux Switch représentent déjà 19% des ventes d’UbiSoft !

La publication des derniers résultats d’UbiSoft, excellents au passage, a été l’occasion d’en apprendre plus sur la répartition par plateformes des ventes du studio. Si la PS4 continue de capter une grande des ventes avec 31% des jeux UbiSoft vendus sur la machine, c’est la poussée de la Switch, qui habite 19% des ventes totales des productions UbiSoft, qui a de quoi surprendre ! Mario et Les Lapins Crétins Kingdom Battle a fait son effet…

Le reste de l’actualité en bref…

  • Sony ne prévoit pas de conférence pour la PlayStation Experience, mais une plus simple présentation.
  • PlayerUnknown’s Battlegrounds a passé la barre des 20 millions d’exemplaires écoulés !
  • Bandai Namco compte renforcer sa présence sur Switch et travaille sur trois exclusivités pour la console.
  • Le patch Xbox One X pour Forza Horizon 3 arrivera courant Janvier.
  • Le RPG Lost Sphear sortira le 23 Janvier sur PS4, Switch et PC.
  • La simulation de baseball MLB The Show 18 sortira le 27 Mars prochain sur PS4.
  • Fortnite a franchi le cap des 20 millions de joueurs.
  • Une mise à jour, apportant notamment la 4K sur Xbox One X, est disponible pour Assassin’s Creed Origins.
  • Les jeux Xbox 360 Gears if War 3, Mirror’s Edge et Skate 3 seront bientôt optimisés pour la Xbox One X.
  • UbiSoft a prévoit finalement pas le support du HDR pour la version PC d’Assassin’s Creed Origins !
  • Homefront The Revolution est désormais optimisé Xbox One X.
  • Le jeu 1-2 Switch devient compatible avec la nouvelle fonction de captures vidéo de la Switch.