L’actualité jeux vidéo du Mercredi 11 Octobre

Star Ocean The Last Hope porté sur PS4 et PC.

Plus d’un an après la parution de Star Ocean Integrity and Faithlessness, qui n’a franchement pas laissé un souvenir impérissable, Square Enix va procéder à un grand bon dans le temps avec l’arrivée sur PS4 et PC d’un remake de Star Ocean The Last Hope, dont la sortie remonte à 2009. Confirmé pour le 28 Novembre au Japon, le jeu bénéficiera d’un traitement HD sur PS4 et 4K sur PS4 Pro et PC, avec support des Trophées sur la PS4.

La Switch cartonne en France !

Contrairement aux marchés nord-américains, britanniques et japonais, il est rare de disposer de données quant aux ventes des consoles sur le sol français, sauf quand ce sont les constructeurs eux-mêmes qui se décident à communiquer sur le sujet comme vient de le faire Nintendo par la voix de Philippe Lavoué, directeur général de Nintendo France, qui indique que la Switch, lancée en Mars, cumule déjà 390.000 ventes dans l’Hexagone !

PlayerUnknown’s Battlegrounds compte 15 millions de ventes !

Jeu phénomène de ces derniers mois, PlayerUnknown’s Battlegrounds n’en fini pas de battre les records ! Alors que Bluehole Studio annonçait fièrement le 29 Septembre dernier avoir passé le cap des 13 millions de ventes, ce sont désormais, une dizaine de jours plus tard, c’est la barre des 15 millions qui vient d’être franchie ! Le jeu vient logiquement d’établir son nouveau record sur Steam avec plus de deux millions de joueurs simultanés !

Oculus dévoile son casque autonome et pas chère, l’Oculus Go.

Oculus VR, la filiale de Facebook dédiée à la VR, qui tenait aujourd’hui le salon Oculus Connect 4 en Californie, a dévoilé une nouvelle génération de casques, l’Oculus Go, dont la caractéristique principale est l’absence de liens avec un PC ou un smartphone ! Bien qu’équipé de lentilles de dernière génération et d’un système son spatial, ce casque vendu dès début 2018 pour 199$ se situera entre le GearVR de Samsung et l’Oculus Rift.

Respawn (Titanfall) sur une exclusivité pour l’Oculus Go !

En marge de la présentation aujourd’hui de l’Oculus Go, le futur casque VR autonome d’Oculus VR, Respawn Entertainment, le studio à qui l’on doit les deux volets de Titanfall et sa déclinaison sur portable Titanfall Assault, a annoncé travailler sur un titre exclusif à la plateforme ! Prévue pour 2019, cette future production pourrait bien se révéler être une version VR de Titanfall, à moins que le studio en profite pour explorer un tout autre univers…

Après la NES et la Super Nintendo, le GameBoy Mini ?

Après l’énorme succès rencontré par la NES Mini l’an dernier et plus récemment par la Super Nintendo Mini, qui se serait écoulée en l’espace de quatre jours à près de 370.000 unités au Japon, on se doute bien que Nintendo ne s’arrêtera pas en si bon chemin et continuera de remettre aux goûts du jour ses anciennes consoles. Si on évoquait jusqu’ici la N64, ce serait plutôt le bon vieux GameBoy qui serait la prochaine console sur la liste…

Trois nouveaux packs de fin d’année pour la Xbox One S.

En plus des packs L’Ombre de la Guerre et Assassin’s Creed Origins déjà confirmés, Microsoft vient d’annoncer la mise sur le marché de trois nouveaux packs Xbox One S, tous vendus 279€. Le premier concerne Minecraft et Minecraft Story Mode Saison 1, le second Rocket League, tandis que le troisième met en avant l’offre Game Pass qui permet de jouer à une centaine de jeux. Un quatrième pack, dédié à Halo, est annoncé aux USA.

Life is Strange Before the Storm : L’épisode 2 arrivera sous peu.

Nous n’en savons pas d’avantage pour l’heure, mais il semblerait que nous ne soyons plus très éloigné de la sortie du second des trois épisodes prévus pour Life is Strange Before the Storm. Il faut se rappeler que le tout premier épisode est paru à la fin du mois d’Août et que Square Enix avait alors indiqué viser un nouvel arrivage tous les deux mois environ. Dans une quinzaine de jours, nous entrons donc dans la probable fenêtre de sortie..

Le reste de l’actualité en bref…

  • Sea of Thieves permettra aux joueurs de communiquer sans voix avec des phrases pré-construites.
  • L’Alpha de Sea of Thieves accueille 30.000 nouveaux joueurs.
  • NIS America annonce des changements dans la localisation de son jeu Ys VIII Lacrimosa of Dana.
  • Ys VIII Lacrimosa of Dana paraîtra courant Décembre sur PC.
  • Vingt ans après ses débuts, le tamagotchi va faire son grand retour !
  • Mass Effect Andromeda va bientôt intégrer l’offre EA Access.
  • Le Mode Invité du Fifa Ultimate Team est de retour dans FIFA 18 !
  • Comme pour la Xbox One X, Wolfenstein The New Colossus sera optimisé pour la PS4 Pro.
  • Golf Story sur Switch a fait parti le mois dernier des trois meilleures ventes du jeu sur l’eShop US.