L’actualité jeux vidéo du Mercredi 14 Février

 

THQ Nordic rachète Koch Media !
…et son label Deep Silver !

Toujours plus puissant, l’autrichien THQ Nordic, anciennement Nordic Games, vient d’annoncer l’acquisition, pour la somme de 121 millions d’€, du groupe allemand Koch Media ! Avec ce rachat, THQ Nordic met la main sur l’éditeur Deep Silver et son catalogue impressionnant de jeux, mais également sur plusieurs licences fortes telles que Saints Row, Metro, Homeftont ou Dead Island ! A ce stade, aucun poste ne devrait être supprimé…

Assetto Corsa Ultimate Edition annoncé sur consoles !
…et vers un Assetto Corsa 2 ?

Un an et demi après sa parution sur consoles, la simulation automobile Assetto Corsa s’apprête à débarquer le 20 Avril prochain dans une version enrichie en contenu qui comprendra l’intégralité des DLC disponibles à ce jour dont celui célébrant les 70 ans de la marque Ferrari pour un total de 178 voitures, 16 circuits et 33 tracés. Le studio Kunos Simulazioni en profite pour indiquer qu’une importante annonce est prévue pour le 21 Février !

Capcom se prononce sur Monster Hunter World sur Switch !
Pas celui-là !

Vu le succès des multiples volets de la célèbre saga sur Wii et Wii U, il ne fait aucun doute que Capcom n’en restera pas au seul portage du jeu 3DS Monster Hunter XX sur la Switch et qu’un épisode original verra tôt ou tard sur la console hybride de Nintendo ! Cependant, ce volet ne sera pas le tout juste paru et déjà populaire Monster Hunter World, le président de Capcom estimant que le public Switch n’est pas le même que les autres !

Splatoon 2 passe les deux millions de ventes au Japon !
Une popularité qui ne faiblit pas !

L’information était attendue depuis des semaines, Splatoon 2 vient tout juste de passer la barre des 2 millions de ventes au Japon ! Populaire en Occident mais encore plus au Japon, le jeu de Nintendo est aussi le titre le plus vendu sur Switch au Japon, raison qui pousse l’éditeur à proposer régulièrement du nouveau contenu pour son jeu ! En début de semaine, ce sont deux nouveaux Amiibo de la gamme Splatoon 2 qui étaient annoncés !

Le reste de l’actualité en bref…

  • Le shooter Deep Rock Galactic sera disponible en accès anticipé dès le 28 Février sur Xbox One et PC.
  • D’ici la fin du mois de Février, le jeu Ruiner devrait accueillir une grosse mise à jour.
  • Dead Space est temporairement gratuit sur le marché Origin d’Electronic Arts.
  • Spintires MudRunner accueille un premier pack de DLC gratuit.
  • Il est désormais possible de jouer à The Evil Within 2 avec une vue à la première personne !
  • Prévu pour le 15 Mars, les précommandes de Surviving Mars sont désormais ouvertes.
  • Après Hellblade Senua’s Sacrifice, Ninja Theory a lancé le recrutement pour son prochain jeu.
  • NBA 2K18 sera jouable gratuitement toute cette fin de semaine pour les membres XboxLive Gold.
Partager: