L’actualité jeux vidéo du Mercredi 15 Novembre

Le XboxLive célèbre ses 15 ans, et Halo ses 16 ans !

Ce 15 Novembre est une date spéciale pour Microsoft qui célèbre aujourd’hui trois anniversaires, et pas des moindres, puisqu’il y a tout juste 16 ans paraissait en Amérique du Nord la toute premier console Xbox. C’est aussi le même jour que celui qui allait devenir l’une des références du FPS, Halo Combat Evolved, a vu le jour. Enfin, en 2002, il y a donc tout juste 15 ans, c’est le XboxLive qui a fait ses débuts. Que de chemin parcouru…

Cuphead reviendra !

Avec plus d’un million de copies vendus en quelques jours, Cuphead a su conquérir le coeur des joueurs qui seront encore plus heureux d’apprendre que Studio MDHR ne compte ouvertement pas en rester là… Il ne pourrait s’agir que d’un simple DLC à venir, mais il se pourrait tout aussi bien que ce premier volet soit le début d’une longue et belle aventure pour Cuphead et Mugman qui feraient d’excellentes mascottes pour la Xbox !

Electronic Arts ambitionne de se lancer dans le cloud-gaming !

Si les freins techniques sont encore nombreux pour que le système fonctionne parfaitement chez tout le monde, le cloud-gaming, technologie où le joueur se connecte à un serveur distant qui fait lui-même tourner le jeu, devraient se généraliser dans les années à venir ! Après Microsoft qui ne cache pas ses ambitions dans le domaine, c’est Electronic Arts qui vient d’annoncer publiquement son intention de se lancer d’ici 2 à 3 années !

Famitsu note Wolfenstein, COD WWII et Pokémon Ultra.

Dans son dernier numéro, Famitsu a livré son verdict sur plusieurs jeux majeurs de cette fin d’année. Assez bizarrement, Wolfenstein II The New Colossus n’a été que moyennement apprécié avec une note de 32 sur 40. Pour leur part, Call of Duty WWII et Pokémon Ultra Lune et Soleil ont reçu de bien meilleures critiques, avec une note finale de 36 sur 40 pour chacun de ces deux titres ! Reste à voir comment cela se traduira en magasin.

Le reste de l’actualité en bref…

  • Super Bomberman R sur Switch a accueilli du contenu, dont un nouveau monde et un nouveau stage.
  • Worms WMD sortira le 23 Novembre sur la Switch.
  • PlayerUnknown’s Undergrounds a compté jusqu’à 2,5 millions de connexions simultanées ce Mercredi !
  • Les ventes en première semaine de la Xbox One X se monteraient à un peu plus de 1300 unités au Japon !
  • Après des années dans le rouge, SNK Playmore, redevenu SNK, renoue avec les bénéfices !
  • La seconde partie des jeux Games with Gold de Novembre est disponible.