L’actualité jeux vidéo du Mercredi 18 Octobre

Gran Turismo Sport se lance sur PS4.

Ce 18 Octobre 2017 est un grand jour pour tout amateur de simulations automobiles qui se respecte puisqu’il marque le retour, après plusieurs années de gestation, de la franchise phare dans ce domaine, tout du moins sur consoles PlayStation, l’incontournable Gran Turismo ! Premier jeu de la saga à voir le jour sur la PS4, Gran Turismo Sport est axé sur le online et doit être plutôt vu comme une transition vers le futur Gran Turismo 7…

Halo Wars 2 et The Master Chief Collection se mettent à la 4K.

C’est une double dose de bonnes nouvelles auxquels ont eu droit les fans de Halo aujourd’hui, d’abord au sujet de Halo Wars 2 qui non seulement accueillera un patch 4K et HDR pour la Xbox One X, mais unifiera les deux communautés en permettant de cross-play entre les versions Xbox One et PC. L’autre jeu concerné est la compilation Halo The Master Chief Collection qui bénéficiera début 2018 d’une optimisation que la Xbox One X.

Le programme Windows Mixed Reality est lancé !

Déjà présente sur ordinateur avec quelques modèles dont les plus connus sont le HTC de Vive et l’Oculus Rift, la très tendance réalité virtuelle fait une arrivée fracassante et en masse sur Windows 10 avec le lancement du programme Windows Mixed Reality. Parallèlement à une grosse mise à jour de Windows 10, Six casques conçus par Acer, Asus, Dell, HP, Lenevo et Samsung viennent d’être lancés avec des prix débutant à 399€.

Star Ocean The Last Hope arrive le 28 Novembre sur PS4 et PC.

Officialisée il y a quelques jours à peine, Star Ocean The Last Hope dispose déjà d’une date de lancement sur PS4 et PC. Cette version retravaillée en 4K du RPG paru en 2009 sur Xbox 360 et l’année d’après sur PS3 s’offrira une sortie mondiale le 28 Novembre prochain. Jusqu’ici, seule sa sortie au Japon avait été confirmée. Reste à voir si ce volet saura faire oublier le très moyen Star Ocean Integrity and Faithlessness paru en 2016 !

Dragon Ball FighterZ sortira le 1er Février 2018…au Japon.

Après avoir fait sensation à l’E3 avec une présentation remarquée lors de la conférence Microsoft, Dragon Ball FighterZ s’est offert une bêta prometteuse. En attendant qu’il en fasse de même pour le reste du monde, Bandai Namco vient de confirmer que le jeu paraîtra le 1er Février 2018 au Japon. Il est fort à parier que la sortie du jeu en Occident interviendra au même moment. L’annonce pourrait intervenir lors de la Paris Games Week…

Le reste de l’actualité en bref…

  • Activision a déposé un brevet très critiquable de matchmaking reposant sur les microtransactions !
  • Le DLC Turning Tides destiné à Battlefield 1 sortira dans le courant du mois de Décembre.
  • Le jeu Lumo paraîtra le 16 Novembre sur Switch.
  • Célébrant les dix ans de la série, The Witcher 3 est actuellement en promotion sur Xbox One, PS4 et PC.
  • Madden NFL 18 sera jouable gratuitement sur week-end sur Xbox One.
  • F1 2017 accueille un mode Photo.