L’actualité jeux vidéo du Mercredi 20 Décembre

 

Le prochain Zelda est déjà en développement !
On a hâte !!!

A moins d’un miracle totalement improbable, il faudra attendre plusieurs années avant de pouvoir y jouer dans nos salons, mais le développement du prochain jeu Zelda a déjà débuté au sein des studios de Nintendo ! L’information a été officialisée par Eiji Aonuma, producteur historique de la saga, qui n’a évidemment pas révélé si le futur jeu sera, comme l’est Breath of the Wild, en monde ouvert, ou s’il adaptera une forme plus classique.

Cuphead passe les deux millions de ventes.
Et de deux…

Aussi fabuleux, prenant et charmant que compliqué à dompter de par sa difficulté extrême, l’excellent Cuphead, disponible en exclusivité console sur Xbox One, mais aussi sur PC, vient de franchit le cap des deux millions de ventes ! Paru en Septembre dernier après de très longues années de gestation, le jeu de Studio MDHR est sans aucun doute promis à un bel avenir, l’arrivée d’autres aventures Cuphead étant fortement probables…

COD WWII et Destiny 2 en tête des ventes de 2017 en Amérique !
Coup double pour Activision !

Activision ne s’est pas contenté de placer l’un de ses jeux à la tête des ventes de l’année en Amérique du Nord puisque, si Call of Duty WWII a été le jeu le plus vendu de 2017, le second jeu n’est autre que Destiny 2 ! C’est donc un coup double pour Activision, numéro un mondial des éditeurs de jeux vidéo. Autre fait notoire, le succès phénoménal de Crash Bandicoot N.Sane Trilogy qui est devenu le jeu remasterisé le plus écoulé sur la PS4 !

Le million pour Super Mario Odyssey au Japon !
Et les trois millions pour la Switch !

La belle aventure continue pour Mario dont le volet Super Mario Odyssey fait un carton partout dans le monde, et notamment au Japon où le jeu vient, moins de deux mois après sa parution, de franchir le million de ventes cumulées ! Quant à la Switch, son succès ne se dément pas ! Après avoir enregistré 230.000 ventes la semaine dernière, la console serait proche de passer, dix mois après son arrivée, le cap des trois de ventes au Japon !

The Witcher III est désormais optimisé pour la Xbox One X !
Encore plus beau…

Annoncé de longue date, le patch permettant à The Witcher III Wild Hunt d’exploiter au mieux la Xbox One X est désormais disponible en téléchargement ! En plus de la prise en charge très bénéfique du HDR, ce qui n’était jusqu’alors pas annoncé, ce patch offre deux options au joueur qui pourra, selon ses désirs, favoriser la 4K en contrepartie d’une animation limitée à 30fps, ou choisir un affichage dynamique en 60fps. Le patch pèse 543Mo.

Le reste de l’actualité en bref…

  • Lancé sur le Windows Store, ARK Survival Evolved permet aux joueurs PC et Xbox One de jouer ensemble.
  • ARK Survival Evolved comprend la fonctionnalité Play Anywhere entre la Xbox One et Windows 10.
  • La Réalité Augmentée sera améliorée dans Pokémon GO.
  • South Park L’Annale du Destin accueille une nouvelle mise à jour et un premier DLC.
  • Sonic Runners Adventure est désormais lancé sur iOS et Android.
  • Dragon Quest Builders devrait peser un peu plus de 800Mo sur la Switch.
  • Battlefield Bad Company rejoint l’offre EA Access sur Xbox One.
  • Les inscriptions pour la bêta de Warhammer Vermintide II ont débuté sur le site officiel du jeu.
  • Le jeu Kingdom New Lands, qui vient d’accueillir du DLC gratuit, est annoncé pour le 16 Janvier sur PS4.