L’actualité jeux vidéo du Mercredi 23 Novembre

 

Gran Turismo Sport va accueillir le mode GT League offline !
A la demande générale…

Manifestement à l’écoute des joueurs, et notamment de ceux qui se sont procuré le jeu, Sony vient d’annoncer l’arrivée en Décembre du mode GT League pour Gran Turismo Sport, un mode carrière jouable hors-ligne ! Son absence constituait précisément l’un des principaux griefs adressés à la simulation automobile de la PS4. Une douzaine de voitures sont par ailleurs confirmés pour Décembre, et une trentaine d’autres d’ici Mars 2018…

Hellblade passe le demi million de ventes.
Ninja Theo…rit aux anges !

Après un départ encourageant à sa sortie en Août dernier, les ventes de Hellblade Senua’s Sacrifice n’ont pas fléchi, si bien que le studio Ninja Theory se félicite aujourd’hui d’avoir largement atteint le seuil de rentabilité du jeu paru ! Ce sont plus d’un demi million d’exemplaires du jeu qui ont trouvé preneurs sur PS4 et PC où il est paru ! Si les ventes sont relativement équilibrées, c’est sur la console de Sony que le jeu s’est le plus écoulé.

Les jeux Games with Gold de Décembre sont connus.
Clairement pas le meilleur mois…

Microsoft a communiqué la liste des jeux offerts en Décembre dans le cadre de l’offre Games with Gold, et nous ne sommes clairement pas devant la meilleure sélection de l’histoire ! Si les possesseurs de Xbox One pourront se procurer Warhammer The End Times Vermintide, Back to the Future The Game, Marlow Briggs and the Mask of the Death et Child of Eden, ceux qui disposent d’une Xbox 360 devront se contenter de ces deux derniers.

Une démo pour Wolfenstein II The New Colossus.
Mieux vaux tard que…

Mieux vaux tard que jamais ! Lancé fin Octobre, Bethesda vient de mettre à disposition une version d’essai de Wolfenstein II The New Colussus. Celle-ci permet de parcourir le tout premier chapitre de l’aventure, permettant ainsi à ceux qui ne le connaissent pas d’avoir un avant-goût du style si particulier de Wolfenstein ! Il faudra cependant faire de la place sur votre disque dur puisqu’il faudra télécharger le jeu entier, soit plus de 50Go !

Le reste de l’actualité en bref…

  • Le studio Playground, responsable des Forza Horizon, annonce travailler sur un Action-RPG en open-World.
  • C’est le géant de l’Internet chinois Tencent qui commercialisera PlayerUnknown’s Battlegrounds en Chine.
  • Valve annonce de nouveaux changements dans le système de notation des jeux sur Steam.
  • The Legend of Zelda Breath of the Wild accueille une nouvelle mise à jour sur Wii U et Switch.
  • Le service de Cloud-Computing Shadow sera déployé plus largement à partir du 29 Novembre.
  • Les soldes d’automne ont débuté sur Steam.