L’actualité jeux vidéo du Mercredi 27 Septembre

Assassin’s Creed Origins proposera une approche éducative.

Visiblement fier du travail de reconstitution historique accompli pour la réalisation d’Assassin’s Creed Origins, UbiSoft annonce l’arrivée début 2018 d’un mode de jeu pour le moins original, le Discovery Tour by Assassin’s Creed Ancient Egypt, qui permettra au joueur de parcourir en toute liberté l’univers créé pour le jeu, dans une démarche purement éducative et dénuée d’objectifs ou de combats ! Ce mode sera proposé gratuitement.

MGS V The Phantom Pain dans le PlayStation Plus d’Octobre !

C’est un programme PlayStation Plus aux petits oignons et pour le moins alléchant que vient de dévoiler Sony pour le mois d’Octobre, puisque ce sont Metal Gear Solid V The Phantom Pain et Amnesia Collection qui seront offerts aux joueurs PS4. En même temps que les joueurs PSVita, ils pourront aussi se procurer l’excellent Sky Force Anniversary et le jeu Hue. Les joueurs PS3 auront eux droit à Monster Jam Battlegrounds et Hustle King.

Microsoft dévoile les jeux Games with Gold d’Octobre.

A quelques jours de la fin du mois, Microsoft vient de dévoiler la liste des jeux qui seront proposés dans le cadre de l’offre Games with Gold du XboxLive. Sont prévus les jeux Gone Home et The Turing Test sur la Xbox One. Côté Xbox 360, c’est le très sympathique Rayman 3 Hoodlum Havoc HD et le moyen Medal of Honor Airborne qui seront proposés, ces derniers étant comme d’habitude également jouables sur la Xbox One.

FIFA 18 loin de faire l’unanimité au niveau de la presse !

Si les notes récoltées par FIFA 18 sont bonnes dans l’ensemble, la simulation d’Electronic Arts, qui s’apprête à débouler en rayons ce Vendredi, ne semble pas faire l’unanimité au niveau de la presse ! Parus ces dernières heures, les premiers tests du jeu font en effet état d’un jeu très similaire à FIFA 17 et avec peu d’évolution sinon une meilleure ambiance, des graphismes affinés et un contenu encore plus riche en ligne ou hors ligne.

Le reste de l’actualité en bref…

  • Stardew Valley a franchi l’étape de la validation par Nintendo et ne devrait pas tarder à sortir sur Switch.
  • Un prototype de montre Xbox en développement chez Microsoft en 2013 a fait surface sur le net.
  • Certains joueurs ont des difficultés à télécharger les 95Go de Forza Motorsport 7 sur le Windows Store.
  • Le Super Nintendo Mini utiliserait les mêmes composants électroniques que le NES Mini.