L’actualité jeux vidéo du Mercredi 28 Mars

 

Square Enix lance l’automne avec Dragon Quest XI le 4 Septembre !
…et une bien mauvaise surprise sur 3DS !

Dix jours avant Shadow of the Tomb Raider, Square Enix va lancer sa fin d’année de la plus belle des façons qui soit avec la sortie le 4 Septembre de Dragon Quest XI ! Si le jeu débarquera bien sur PS4 et PC, c’est une bien mauvaise surprise qu’a réservé l’éditeur aux possesseurs de 3DS en Occident qui n’auront pas droit au même traitement que leurs homologues nippons ! On reste par ailleurs sans nouvelles de la version Switch pourtant annoncée dès 2015 !

Le PlayStationVR baisse de prix !
Cent euros d’économisé !

Lancé en Octobre 2016, le PlayStationVR qui était déjà le casque de réalité virtuelle le moins chère du marché, exception faite des casques conçus pour les smartphones, vient de se voir appliquer une baisse de prix permanente ! A compter de ce Jeudi, il devrait être vendu 299,99€ en magasin contre 399,99€ actuellement ! Deux modèles sont déjà sur le marché. Il est par ailleurs fort possible que Sony introduise un troisième modèle d’ici la fin de l’année…

Sea of Thieves s’offre un lancement record sur Xbox One !
C’est pas l’homme qui prend la mer…tantantan…

Pourtant pas épargné par la critique, Sea of Thieves effectue un excellent démarrage sur la Xbox One et sur PC ! Mieux, le jeu constitue le meilleur lancement pour une nouvelle franchise first-party sur la console de Microsoft ! Ce sont désormais plus de deux millions de joueurs qui ont embarqué à bord et pris la mer à la quête de trésors ! Sea of Thieves fait par ailleurs parti des jeux les plus diffusés du moment sur les plateformes de streaming spécialisées !

Mad Max et Trackmania Turbo arrivent dans l’offre PlayStation Plus.
Un bon cru en Avril !

Mad Max et Trackmania Turbo, voilà les jeux auxquels les abonnés au service PlayStation Plus auront accès au mois d’Avril sur la PS4 ! C’est ce que vient d’annoncer Sony qui n’oublie cependant pas, en tout cas pas pour le moment, les joueurs PS3 qui pourront se procurer In Space We Brawl et Toy Home, et les joueurs PSVita à qui il offrira les jeux 99Vidas, un beat’em all à l’ancienne et QBert Rebooted, ces deux derniers étant également jouables sur PS3 et PS4.

Assassin’s Creed Syndicate et The Witness dans le Games with Gold !
…et Dead Space 2 aussi !

Les jeux offerts dans le cadre de l’offre Games with Gold du mois d’Avril sont connus; et c’est lourd qui attend les possesseurs de consoles Xbox One qui pourront se procurer l’excellent puzzle-game The Witness et Assassin’s Creed Syndicate qui n’est certes pas le meilleur des volets de la célèbre saga, mais reste fort sympathique à jouer ! Egalement utilisables sur la Xbox One, les jeux offerts sur la Xbox 360 seront Cars 2 et l’excellent Dead Space 2 !

Le reste de l’actualité…

  • No Man’s Sky pourrait accueillir du contenu prochainement dont un mode VR !
  • Warner Bros. Interactive annonce la sortie cet été de LEGO Les Indestructibles sur Xbox One, PS4, Switch et PC.
  • Far Cry 3 sera disponible le 29 Mai pour les détenteurs du Season Pas de Far Cry 5, et le 26 Juin pour les autres.
  • Ys Origin sortira le 11 Avril sur Xbox One avec du contenu exclusif à la console de Microsoft.
  • Doom sera patché dès ce Jeudi pour s’afficher en 4K sur Xbox One X et PS4 Pro.
  • Gran Turismo Sport accueillera ce Jeudi un nouveau DLC comprenant notamment 13 nouveaux bolides.
  • Mark of the Ninja Remastered sortira non seulement sur Switch, mais aussi sur Xbox One, PS4 et PC.
  • Fortnite est non seulement le jeu le plus visionné sur Twitch, mais également sur YouTube Gaming !
  • L’extension Studios Pack est disponible pour Planet Coaster.
  • WipEout Omega Collection est désormais compatible PlayStationVR.
Partager: