L’actualité jeux vidéo du Mercredi 3 Janvier

 

La communauté Steam a désigné ses Steam Awards 2017.
Que du bon !

La communauté grandissante des utilisateurs de la plateforme Steam a attribué Steam Awards pour l’année 2017 ! Il en ressort plusieurs grands gagnants parmi lesquels le majestueux The Witcher 3, l’incontournable PlayerUnknown’s Battlegrounds, le phénoménal Rocket League, l’exigeant Cuphead, The Evil Within 2, Rise of the Tomb Raider ou Stardew Valley, un palmarès pour le moins éclectique reflétant les goûts propres à chacun !

Faille de sécurité à grande échelle pour les processeurs Intel !
…avec des conséquences très fâcheuses !

Coup de tonnerre dans le monde de l’informatique, le géant mondial du semi-conducteur Intel vient de mettre à jour une faille de sécurité qui touche les millions de ses processeurs produits cette dernière décennie ! C’est un événement sans précédents, tous les appareils équipés en Intel étant concernés ! Un patch sera disponible d’ici peu avec pour conséquence la réduction de 5 à 30% des performances des machines concernés, un coup dur !

Du DLC solo pour Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle ?
Vous prendriez bien un petit extra ?

Si l’on en croit un Tweet publié il y a quelques heures, faisant mention de fuites au niveau de l’eShop japonais, l’exclusivité Switch Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle pourrait bien accueillir d’ici le mois de Juin un DLC ajoutant du contenu à sa déjà excellente campagne solo ! Nintendo pourrait profiter d’un Nintendo Direct pour annoncer la nouvelle, à moins qu’UbiSoft, qui a produit le jeu, ne se charge lui-même d’officialiser l’info…

Fin de production pour l’adaptateur Kinect de la Xbox One !
La fin de l’aventure…

Fin Octobre, Microsoft annonçait la fin de l’aventure Kinect avec l’arrêt de la production du célèbre capteur à reconnaissance vocale et gestuelle. Le géant américain vient fort logiquement de prononcer aujourd’hui la fin de la fabrication de l’adaptateur qui permettait aux possesseurs de consoles Xbox One S et Xbox One X d’utiliser la caméra, ces deux modèles étant dépourvus du port Kinect. La page Kinect est donc définitivement tournée…

Turok Remastered arrive sur Xbox One !
C’est PEGI qui le dit !

Le PEGI, une source on ne peut plus fiable puisque aucun jeu vidéo ne peut paraître en Europe sans l’aval de cet organisme de classification, vient de lister Turok Remastered sur la Xbox One, remake du célèbre FPS de la fin des années 90. L’annonce de l’arrivée de cette version sur la console de Microsoft ne date pas d’hier, mais nous étions sans nouvelle du jeu et de sa suite, le bien nommé Turok 2 Remastered, depuis près de deux ans !

Désormais 40 millions de joueurs pour Rocket League !
Deux millions de plus en deux semaines !

Deux semaines à peine après avoir franchi celle de 38 millions, c’est la barre des 40 millions de joueurs que l’inarrêtable Rocket League vient de passer ! Lancé à l’été 2015, d’abord sur PS4 et PC avant d’arriver sur Xbox One et plus récemment sur Switch, le jeu mêlant courses auto et football ne cesse d’attirer de nouveaux joueurs adeptes ! Plus de deux ans après sa sortie, Rocket League fait encore parti des meilleures ventes sur Steam !

Le reste de l’actualité en bref…

  • Amazon croit savoir que Nintendo tiendra bientôt un Nintendo Direct avec de nombreuses annonces !
  • PUBG Corp. réaffirme son intention de sortir PlayerUnknown’s Battlegrounds sur le maximum de supports.
  • SNK serait en passe de dévoiler un jeu majeur à destination de la Switch !
  • Il va falloir patienter pour la version PC de Monster Hunter World qui ne paraîtra que cet automne !
  • L’un des membre de l’équipe de développement du jeu confirme que Shenmue III paraîtra bien en 2018.
  • Le producteur de la saga a indiqué que le futur jeu Zelda sera bien un jeu en open-world !
  • Les effets météos referont bien leurs retours dans une future mise à jour de PlayerUnknown’s Battlegrounds.
  • L’éditeur du jeu justifie l’échec de LawBreakers par l’arrivée simultanée de PlayerUnknown’s Battlegrounds !
  • Un patch pour Brawlout sur Switch corrigeant les problèmes de jeu en ligne est en cours de réalisation.
  • Fire Pro Wrestling paraîtra cet été sur PS4.