L’actualité jeux vidéo du Mercredi 31 Janvier

 

Nintendo a vu son chiffre d’affaires exploser en 2017 !
Merci la Switch !

On peut désormais le dire, Nintendo roule sur l’or ! La firme japonaise a vu son chiffre d’affaires et son bénéfice exploser en 2017 avec +175% pour le premier et +31% pour le second ! Si la 3DS se porte bien avec 6,6 millions d’unités écoulées durant l’année, c’est surtout l’immense succès de la Switch qui a le plus contribué à la réalisation de cette performance. Sur 2017, il s’est vendu 14,86 millions de consoles Switch à travers le monde !

Nintendo livre le classement des meilleures ventes sur Switch.
Super Mario Odyssey arrive en tête.

Nintendo a profité de la publication de ses résultats financier pour faire un point sur les ventes de ses jeux Switch. Sans surprise, avec 9,07 millions de ventes, c’est Super Mario Odyssey qui est le jeu le plus vendu sur la Switch, suivi de Mario Kart 8 Deluxe (7,33 millions), de Zelda Breath of the Wild (6,7 millions) et de Splatoon 2 (4,91 millions). Les jeux 1-2 Switch, ARMS et Xenoblade Chonicles sont en dessous du million de ventes.

La branche Gaming en progression chez Microsoft.
La Xbox One fait son effet…

Microsoft a livré son bilan fiscal pour la période allant du 1er Octobre au 31 Décembre. En hausse de 12% par rapport à 2016, le chiffre d’affaires du géant américain s’est établi à 28,9 milliards de $ avec une contribution importante d’Azure, sa plateforme cloud. La branche Gaming connaît une croissance de 8% sur le trimestre, une performance attribuée à la sortie de la Xbox One X. Le XboxLive compte désormais 59 millions d’abonnés.

Capcom enregistre une hausse de son chiffre d’affaires.
En attendant Monster Hunter World…

Capcom, qui vient de tout casser avec son Monter Hunter World, a fait part de résultats financiers en hausse de 10,8% par rapport à ceux de 2016 ! L’éditeur japonais a pu compter sur de nombreux titres tels que Resident Evil VII, vendu à 4,8 millions d’exemplaires. Capcom a tenu à mettre en avant la belle performance enregistrée par Ultra Street Fighter II sur Switch. Marvel vs. Capcom Infinite est moins à la fête avec un million de ventes !

La Switch a déjà battu la Wii U !
Il n’aura fallu que 9 mois !

Neuf mois, c’est le temps qu’il aura fallu à la Switch pour dépasser, en nombre de ventes, la Wii U ! Si Nintendo se refuse toujours à parler d’échec au sujet de sa précédente console, force est de constater que, malgré les atouts dont elle disposaient, la Wii U, lancée en 2012, n’a pas trouvé son public ! La rude concurrence livrée d’abord par la Xbox 360 et la PS3, puis par la Xbox One et la PS4, n’aura fait que sceller son funeste destin…

PlayStation Plus : Rime, Knack et Starblood Arena en Février.
Les nouveaux abonnés chouchoutés…

Sony a dévoilé la liste des jeux proposés en Février dans le cadre de l’offre PlayStation Plus. Les joueurs PS4 pourront se procurer les jeux Knack, Rime et Starblood Arena. Ceux disposant d’une PS3 se verront offrir Spelunker HD et Mugen Souls Z. Enfin, ce sont les jeux Exile’s End et Grand Kingdom qui seront proposés aux possesseurs de PSVita. A noter que les nouveaux abonnés à l’année recevront gratuitement le jeu Far Cry 4 !

Le reste de l’actualité en bref…

  • Monster Hunter World compte déjà 1,35 million de ventes au Japon !
  • Le jeu de courses OnRush de Codemasters sortira le 5 Juin prochain sur Xbox One et PS4.
  • Les développeurs du jeu ont soumis à Nintendo pour validation un très gros patch pour Rime sur Switch.
  • Le studio Criterion Games est au travail sur un jeu d’action en open-world !
  • Rocket League accueillera d’ici Avril un mode Tournoi .
  • Minecraft sur Switch accueille des skins Halo, Gears of War et Banjo Kazooie !
  • Sony annonce deux nouvelles manettes DualShock 4 de couleur bleue et grise.
  • Les serveurs de Gigantic fermeront le 31 Juillet.
  • Space invaders Extreme est annoncé sur PC pour le 12 Février.
  • Tekken Mobile paraîtra le 15 Février sur iOS et Android.