L’actualité jeux vidéo du Mercredi 7 Mars

 

Un an après sa sortie, le Japon compte 3,8 millions de Switch !
Une première année absolument exceptionnelle !

On le sait, la Switch, qui vient de souffler sa première bougie, connait un succès commercial phénoménal partout dans le monde, et plus particulièrement au Japon où ce sont 3,8 millions de consoles qui ont d’ores et déjà trouvé preneurs malgré les ruptures de stock à répétition ! A titre de comparaison, c’est trois fois plus que la PS4 qui n’avait enregistré qu’1,14 million de ventes lors de sa première année ! Le Japon compte aujourd’hui six millions de PS4…

Nintendo annonce un Nintendo Direct pour ce Jeudi.
Rendez-vous à 23h !

Renouant avec ses habitudes instaurées depuis 2011, Nintendo annonce la tenue ce Jeudi d’une nouvelle conférence vidéo Nintendo Direct. Celle-ci débutera à 23h, heure française, pour s’achever une demi-heure plus tard. Il devrait y être question des futurs jeux de la Switch, mais aussi des jeux 3DS. On sait d’ores et déjà que Mario Tennis Aces fera parti des jeux présentés. On devrait en savoir plus sur sa date de sortie D’autres surprises ne sont pas à exclure…

Hellblade Senua’s Sacrifice porté sur la Xbox One ?
Repéré à Taïwan !

Il faudra sans doute attendre plusieurs mois avant d’en avoir la certitude, mais l’excellent Hellblade Senua’s Sacrifice, disponible depuis l’été dernier sur PS4 et PC, pourrait atterrir sur Xbox One ! L’organisme chargé de la classification des jeux à Taïwan vient en effet d’inscrire cette version sur ses listings, ce qui constitue généralement une première étape vers l’officialisation. Développé par Ninja Theory, Hellblade Senua’s Sacrifice traite de la maladie mentale.

Le reste de l’actualité…

  • Le prochain Call of Duty pourrait porter le nom de Call of Duty Black Ops IIII !
  • Sony a confirmé que God of War ne comprendra aucun système de micro-transactions.
  • Le jeu Last Day of June bénéficiera d’un portage Switch.
  • Le jeu Knockout League compatible PlayStationVR sortira ce Jeudi.
  • Kartridge, une nouvelle plateforme de ventes digitales sur PC, verra le jour cet été.
  • Le jeu Kerbal Space Program bénéficie d’un nouvelle mise à jour apportant notamment le français !
Partager: