L’actualité jeux vidéo du Mercredi 8 Novembre

Call of Duty WWII refait décoller la saga !

Si nous sommes loin du milliard de $ généré en une seule journée par Call of Duty Ghosts en 2013, le volet Call of Duty WWII semble avoir remis la célèbre sur de bons rails avec 500 millions de $ d’ores et déjà engrangé ! Il s’offre même le record du nombre de joueurs connectés simultanément sur un jeu Call of Duty sur new-gen ! Il est par ailleurs devenu sur la PS4 le jeu le plus vendu du PlayStation Store, ce qui n’est pas peu dire…

Square Enix voit son bénéfice net exploser !

Tout va bien pour Square Enix qui, en plus de voir son chiffre d’affaire en Avril et Septembre augmenter, voit son bénéfice net exploser sur le même trimestre ! En plus du succès de ses jeux mobiles, le studio japonais a pu compter sur productions sur consoles, dont Dragon Quest XI, NieR Automata ou encore Final Fantasy XV qui, tranquillement, continue à faire son petit bonhomme de chemin avec plus de 6 millions de ventes au compteur…

Star Wars Battlefront II est disponible dans l’EA Access.

Privilège offert aux abonnés des offres EA Access sur Xbox One et Origin Access sur PC, Star Wars Battlefront II est désormais disponible en téléchargement. Rappelons qu’il s’agit de la version complète et définitive du jeu mais que son utilisation en bridée, d’abord en terme de temps, la limite étant fixée à 10 heures, puis en terme de contenu, seules les premières missions solo étant proposées. Star Wars Battlefront II arrive le 17 Novembre.

Destiny 2 sera bien optimisé Xbox One X.

Le contrat d’exclusivité en cours avec Sony jouant sans doute un rôle dans l’histoire, Activision reste totalement muet sur le sujet, mais l’enquête menée par un site américain a permis de savoir que Destiny 2 profitera bien d’un patch permettant au jeu d’exploiter pleinement les capacités de la Xbox One X ! Pour rappel, c’est le cas pour la version PS4 Pro du jeu. On peut espérer l’arrivée du HDR et de la 4K. Reste à voir si elle sera native…

Minecraft passe à la 4K le 6 Décembre.

L’aventure Minecraft next-gen, c’est pour très bientôt sur Xbox One X, Microsoft venant de dater au 6 Décembre prochain l’arrivée du Super Plus Pack, un pack de contenus apportant notamment la 4K, le HDR, des skins, mais surtout des packs visuels qui apportent des changements radicaux à l’aspect de Minecraft ! L’ensemble jeu + Super Plus Pack est vendu 39,99€, mais il devrait être possible de simplement mettre à jour son jeu actuel.

Le reste de l’actualité en bref…

  • Annoncé cet été, le réseau Miiverse de Nintendo vient de fermer ses portes !
  • Pour Yves Guillemot, patron d’UbiSoft, les nouvelles générations de consoles n’arriveront pas avant 2020.
  • 20 nouveaux jeux, dont Abzu et Republique, viennent d’intégrer l’offre PlayStation Now.
  • Bandai Namco annonce avoir vendu plus de 400.000 exemplaires de Dragon Ball Xenoverse sur Switch !
  • L’application mobile PlayStation App fait peau neuve et s’offre un nouveau design.
  • Total War Rome II accueillera le 30 Novembre une nouvelle extension, Empire Divided.