L’actualité jeux vidéo du Vendredi 12 Janvier

 

USA : La Xbox One devant la PS4 en Décembre ?
Effet Xbox One X et PUBG ?

On attendra que l’institut NPD délivre ses propres données, mais il semblerait que la Xbox One ait réalisé de meilleures ventes au mois de Décembre aux Etats-Unis que la PS4 ! L’information provient d’Aaron Greenberg, à la tête du marketing de la branche dédiée aux jeux au sein de Microsoft ! Il pourrait s’agir des premiers effets du lancement de la Xbox One X et de parution de PUBG ! La Switch se placerait cependant en tête des ventes !

Detective Pikachu et son Amiibo arrivent le 23 Mars en Europe.
Elémentaire mon chère Pika !

Loin de son terrain du jeu habituel, c’est en détective hors-paire de Pikachu va se transformer le temps d’un jeu avec l’arrivée désormais confirmée pour le 23 Mars en Europe de Detective Pikachu sur 3DS. Accompagnant le jeu, Nintendo annonce la commercialisation d’une figurine Amiibo à l’effigie du célèbre Pokémon qui, outre sa taille inhabituelle de plus de 13cm, débloquera des vidéos contenant des précieux indices pour les enquêtes…

Des nouvelles de Final Fantasy VII Remake prochainement ?
On y croit !

S’il faudra certainement attendre de longs mois avant de voir le jeu débarquer, Final Fantasy VII Remake pourrait bien donner de ses nouvelles prochainement ! Dans le cadre de la Farewell Stories Exhibition, un salon qui se tiendra du 22 Janvier au 28 Février, Square Enix devrait en effet offrir une rétrospective pour des 30 ans de la licence Final Fantasy balayant, on l’espère en tout cas, le passé, le présent, mais aussi le futur de la saga.

PUBG passe les trois millions de joueurs sur Xbox One !
Et ne c’est qu’un début !

Malgré son statut de jeu en développement, PUBG cartonne sur Xbox One ! Selon Microsoft, qui se félicite de la nouvelle, plus de 3 millions de joueurs ont en effet rejoint l’aventure depuis son lancement il y a tout juste un mois ! Si cela ne signifie pas forcément que les ventes du jeu se montent à trois millions d’unités sur la console, cela traduit clairement l’engouement que PUBG suscite auprès de la communauté des joueurs Xbox One !

La bêta de Dragon Ball FighterZ disponible en téléchargement.
Dernière étape avant sortie…

Si l’ultime bêta avant sa sortie débute ce Samedi, voire Dimanche pour ceux qui n’ont pas réservé le jeu, il est d’ores et déjà possible de télécharger le client de la bêta de Dragon Ball FighterZ afin d’être prêt dès l’ouverture des serveurs, Bandai Namco venant de la mettre en ligne sur Xbox One et PS4. Onze combattants et plusieurs modes de jeu seront accessibles jusqu’à la clôture de la bêta Mardi. Dragon Ball FighterZ sortira le 26 Janvier.

Le reste de l’actualité en bref…

  • Deep Silver annonce l’arrivée en 2018 sur Xbox One, PS4 et PC d’un jeu basé sur le Dakar.
  • Dark Souls Remastered ne sera finalement pas compatible HDR sur PS4 Pro !
  • Le studio TinyBuild (Punch Club) a dévoilé son prochain jeu, Outpost Zero, à venir en 2018 sur PC.
  • Les serveurs de Gravity Rush 2 obtiennent un sursis de six mois et ne fermeront que le 19 Juillet.
  • THQ Nordic annonce la sortie sur Xbox One et PS4 du jeu Rad Rodgers le 21 Février.
  • Sega tease une mystérieuse annonce pour le 16 Janvier prochain !