L’actualité jeux vidéo du Vendredi 13 Octobre

Le PlayStationVR souffle sa première bougie.

Il y a un an jour pour jour, le 13 Septembre 2016 donc, Sony lançait sur le marché le PlayStationVR, premier casque VR destiné à une console de salon. Un an plus tard, c’est un million d’exemplaires du casque que Sony confirme avoir vendu, ce qui correspond à ses prévisions initiales et qui fait du PlayStationVR le leader dans ce domaine, bien devant l’Oculus Rift et le HTC Vive, qui représentent des solutions bien plus coûteuses.

Cuphead atteint le million de ventes en 15 jours !

Deux semaines après sa parution, Cuphead vient de franchir la barre du million de copies écoulées ! C’est une grande satisfaction pour Studio MDHR et son partenaire Microsoft, qui voient le jeu, s’adressant pourtant à un public bien précis, notamment amateur de difficulté, séduire bon nombre de joueurs, aussi bien sur Xbox One que sur PC. On peut raisonnable penser que Cuphead deviendra une série et que d’autres volets verront le jour.

Monster Energy Supercross sur Xbox One, PS4, Switch et PC.

Alors que se tient ce week-end la Monster Energy Cup à Las Vegas, le studio italien Milestone Games vient d’annoncer le développement de Monster Energy Supercross, un jeu sous licence qui comprendra les pilotes, écuries et épreuves de l’épreuve officielle. Le jeu paraîtra dans un premier temps sur Xbox One, PS4 et PC le 13 Février prochain, avant d’arriver peu de temps après, selon les termes communiqué de presse, sur la Switch.

Le reste de l’actualité en bref…

  • Guerilla Games a confirmé que The Frozen Wilds sera l’unique extension destinée à Horizon Zero Dawn !
  • Pokken Tournament DX accueillera prochainement de nouveaux modes dont le combat par équipe en ligne.
  • Les éditions Xbox One et PS4 de Cities Skylines accueilleront l’extension Snowfall le 14 Novembre.
  • Après son échec sur Fig, une campagne de financement Kickstarter sera mise en place pour The Good Life.