L’actualité jeux vidéo du Vendredi 15 Décembre

 

Dead or Alive 6 annoncé ce week-end ?
Retour d’une série culte ?

La Team Ninja a une annonce de la plus haute importance à faire ce Dimanche au sujet de Dead or Alive ! Si la simple évocation de Dead or Alive fait inévitablement penser aux sublimes créatures siliconées largement mises en avant pour la promotion des derniers volets, il ne faut pas oublier qu’il s’agit avant tout d’une des séries les plus appréciés par les amateurs de jeux de combat ! Les paris penchent pour l’annonce d’un Dead or Alive 6 !

USA : La Xbox One et la PS4 fortes en Novembre.
L’effet Black Friday !

Aux USA, les énormes promotions mises en place en Novembre pour le Black Friday ont porté leur fruit pour Microsoft et Sony dont la Xbox One et la PS4 ont atteint des sommets de vente jamais enregistrés ! Si la PS4 s’en est mieux tiré en terme de volume, les revenus ont été plus conséquents pour la Xbox One, avec 40% de ventes supplémentaires pour les deux consoles qu’en 2016. La Switch n’est pas en reste et réalise un bon mois.

Call of Duty, série le plus vendue en Amérique en 2017 !
Pour la neuvième année consécutive…

L’année n’est pas encore totalement écoulée, mais rien ne pourra y changer quelque chose, Call of Duty a été, et ce pour la neuvième année consécutive, la licence la plus vendue de 2017 en Amérique du Nord ! C’est ce que vient d’indiquer l’institut NPD Group qui met en avant le volet Call of Duty WWII qui, bien que paru au mois de Novembre, est le jeu vidéo le plus vendu de l’année sur le sol nord-américain. Qu’en sera t-il de 2018 ?

La New 2DS XL Pikachu arrive en Europe.
Rendez-vous le 26 Janvier.

La Pokémania continue chez Nintendo qui annonce la mise en vente en Europe le 26 Janvier d’une New 2DS XL aux couleurs de Pokémon. Déjà disponible au Japon, cette console produite en quantité limitée arbore un Pikachu en face avant, un léger relief étant présent au niveau de son nez. Cette date du 26 Janvier correspond à la sortie en Europe sur l’eShop et en version boîte du tout fraîchement annoncé Pokémon Version Cristal.

Déjà le million pour PlayerUnknown’s Battlegrounds Xbox One !
En 48 heures !

Jeu en développement oblige, il a énormément de progrès à faire pour satisfaire les pros de la technique, mais PlayerUnknown’s Battlegrounds est déjà un énorme succès sur la Xbox One ! Microsoft vient de révéler que, moins de 48 heures après son lancement, le jeu avait déjà atteint le million de ventes sur la console ! Le public a donc bien répondu présent pour ce Battle Royale, c’est important de la préciser, en phase d’accès anticipé…

Le reste de l’actualité en bref…

  • Un événement célébrant Noël débutera le 19 Décembre dans Destiny 2.
  • PlayerUnknown’s Battlegrounds a franchi la barre des trois millions de joueurs simultanés sur Steam !
  • PlayerUnknown’s Battlegrounds sera offert dans certains pays pour l’achat d’une Xbox One X.
  • Le contenu de Star Wars The Last Jedi est désormais disponible dans Star Wars Battlefront II.
  • Créée sous la présidence Obama, la loi portant sur la neutralité du net est attaquée aux Etats-Unis !
  • Les jeux de la compilation Devil May Cry HD Collection tourneront en 1080p/60fps sur Xbox One et PS4.
Partager: