L’actualité jeux vidéo du Vendredi 1er Décembre

 

Nintendo est la société la plus riche du Japon !
Merci la Switch…

Inarrêtable, notamment grâce à sa console Switch qui rencontre un succès phénoménal partout dans le monde, Nintendo vient de décrocher le titre de la société la plus riche au Japon ! Avec plus de 7 milliards d’€ de liquidité, c’est la consécration suprême pour la firme de Kyoto qui peut aussi compter sur la popularité de sa 3DS et de ses licences incontournables comme celle des Pokémon ! Avec 6 milliards d’€, Sony est quant à lui quatrième.

Sonic Mania, volet le plus vendu des quinze dernières années !
Sonic en pleine forme !

Excellent sur plus d’un point, les joueurs ont parfaitement exprimé leur amour pour Sonic à travers Sonic Mania qui est devenu le volet de la saga le plus vendu de ces quinze dernières années ! S’il a connu des hauts et beaucoup de bas, le hérisson bleu n’est donc pas mort, et il est fort à parier qu’à l’avenir Sega donnera suite en proposant des jeux Sonic jouant sur la fibre nostalgique comme le fait admirablement ce Sonic Mania…

Persona 5 passe les deux millions de ventes mondiales.
Elu meilleur RPG.

Le studio japonais Atlus peut sabrer le champagne ! C’est un nouveau cap que vient de franchir l’un des titres phares de son catalogue, Persona 5. Le RPG s’est en effet écoulé à plus de 2 millions d’exemplaires depuis sa parution il y a un peu plus d’un an. La série bénéficie d’une incroyable popularité, notamment au Japon où les lecteurs de Famitsu ont désigné Persona 5 comme meilleur RPG de tous les temps, devant Dragon Quest III !

DayZ en bêta l’année prochaine !
Enfin…

En développement depuis de longues années, on semble enfin se diriger vers la sortie d’une version finalisée de DayZ ! Bohemia Interactive vient d’indiquer qu’une version bêta de son jeu sera lancée dans le courant de l’année prochaine. Il s’agit de l’une des dernières étapes avant l’arrivée du jeu final. Autre information majeure, DayZ pourrait voir le jour dès 2018 sur Xbox One via le programme d’accès anticipé de la console américaine.

Super Mario Run en tête du Google Play en 2017 !
Mario séduit, même au delà de ses frontières !

L’année n’est pas encore tout à fait terminée, mais Google vient de livrer la liste des jeux et des applications les plus téléchargés sur le Google Play Store en 2017. Parmi les jeux parus cette année, c’est Super Mario Run qui a le plus eu les faveurs des joueurs, preuve que la popularité du plombier moustachu ne s’arrête pas aux seuls adeptes des consoles ! Le jeu Bubble Witch 3 Saga de King.com, qui appartient à Activision, se classe second.

Le reste de l’actualité en bref…

  • PlayerUnknown’s Battlegrounds tournera finalement dans un premier temps à 30fps sur Xbox One X.
  • Le studio Monolith Soft n’exclut pas le portage sur Switch du jeu Xenoblade Chronicles X de la Wii U !
  • Netflix a confirmé la mise en chantier d’une troisième saison de Stranger Things !
  • Une nouvelle mise à jour de 7Go est disponible pour Cuphead.
  • Jak and Daxter, Jak II, Jak 3 et Jak X arrivent le 6 Décembre dans la section des jeux PS2 sur PS4.
  • The Sexy Brutale paraîtra le 7 Décembre sur la Switch.