L’actualité jeux vidéo du Vendredi 2 Février

 

Sony livre à son tour son bilan financier.
Kay Hirai s’en va…

Après Microsoft et Nintendo, Sony vient de dévoiler son bilan financier qui, sans surprise, est plus qu’excellent ! Côté jeux vidéo, le fabricant japonais qui annonce avoir distribué 76,5 millions de PS4 au 31 Décembre dernier, a pu compter sur les revenus générés par ses jeux physiques et digitaux, et les abonnements PlayStation Plus. A noter que le charismatique Kaz Hirai cède son poste de PDG de Sony Corp. au profit de Kenichiro Yoshida !

Assassin’s Creed Dynasty en chantier ?
Rumeur, rumeur…

Si l’on en croit une rumeur apparue ces dernières heures, le prochain volet de la saga Assassin’s Creed pourrait porter le nom d’Assassin’s Creed Dynasty ! Il s’agirait du nom de code sous lequel le jeu, qui ne devrait voir le jour en toute logique qu’en 2019 ou au delà, serait actuellement en développement. Derrière ce nom, s’il s’avère qu’il désigne effectivement le futur jeu d’UbiSoft, pourrait se cacher bien des périodes de l’Histoire à explorer…

Yakuza 6 arrivera avec un mois de retard…
…et face à God of War !

Attendu pour le 20 Mars, c’est finalement près d’un mois plus tard que Yakuza 6 The Song of Life sortira en Occident ! Le jeu est désormais attendu pour le 17 Avril, la même semaine que God of War ! Ce report fait l’objet d’une compensation pour les joueurs qui pourront mettre la main dès le 27 Février sur une démo jouable du célèbre jeu PS4. A noter que les sauvegardes issues de la fameuse démo seront utilisables dans le jeu final !

Le reste de l’actualité en bref…

  • Le Season Pass de Far Cry 5 offrira l’accès à une version digitale de Far Cry 3.
  • La version finale de The Forest verra le jour courant Avril sur PC.
  • Le jeu de courses moto TT Isle of Man sortira le 6 Mars prochain sur Xbox One et PS4.
  • Le jeu Space Hulk Tactics est annoncé sur Xbox One, PS4 et PC pour une sortie courant 2018.
  • L’optimisation Xbox One X de Rocket League ne devrait pas arriver avant fin 2018 !
  • Gigantic accueille l’une de ses dernières mise à jour avant sa fermeture !