L’actualité jeux vidéo du Vendredi 20 Octobre

Une campagne de 5 à 7 heures pour Star Wars Battlefront II.

Entre cinq et sept heures, c’est le temps que devrait durer la campagne solo de Star Wars Battlefront II. C’est ce que vient de révéler Electronic Arts qui en a profité pour dévoiler un nouveau trailer portant sur ce mode. Il faut semble t-il s’attendre à une campagne forte en intensité et tirant le meilleur de Frosbite Engine, l’impressionnant moteur de jeu qui a déjà fait ses preuves dans Battlefield 1 ! Star Wars Battlefront II sera lancé le 17 Novembre.

Gabe Newell (Steam) à la 97e place des fortunes aux USA !

Les affaires vont bien pour Gabe Newell, le charismatique patron du prestigieux studio Valve Software, dont on vient d’apprendre, à la faveur d’une nouvelle mise à jour du célèbre classement Forbes, qu’il vient d’intégrer le Top 100 des personnes les plus riches aux Etats-Unis ! Avec une fortune estimée à 5,5 milliards de $, en grande partie tirée de la l’incontournable plateforme Steam qu’il détient, l’homme devient la 97eme fortune du pays !

Batman The Telltale Series arrive sur la Switch.

Lancé dans le courant de l’été 2016 sur un grand nombre de plateformes, Batman The Telltale Series va bientôt élire domicile sur la Switch, Telltale Games venant de confirmer l’arrivée sur la console, le 14 Novembre en Amérique du Nord et le 17 en Europe, du jeu d’aventure épisodique qui s’inscrit dans la droite lignée des productions habituelles du studio. Il rejoint Minecraft Story Mode, autre jeu Telltale Games disponible sur Switch.

Le reste de l’actualité en bref…

  • La nouvelle version du PlayStationVR a enregistré 27.000 ventes en une semaine au Japon.
  • Limited Run Games, spécialiste de l’édition en boîte des jeux dématérialisés, va pouvoir éditer sur Switch !
  • Microsoft dévoilera ce Dimanche les premières publicités vantant la Xbox One X.
  • L’utilisation du terme Frozen Wilds, nom de l’extension de Horizon Zero Dawn, pose des soucis juridiques !
  • Need for Speed Payback pèsera un peu plus de 17Go sur la Xbox One.
  • Les premiers jeux Xbox rétrocompatibles sur Xbox One, dont Crimson Skies, sont déjà fonctionnels.