L’actualité jeux vidéo du Vendredi 27 Octobre

Paris Games Week : Sept nouveaux jeux dévoilés par Sony !

Qu’on se le dise, cette année comme celles d’avant, Sony ne vient définitivement pas faire de la figuration à la Paris Games Week ! La firme japonaise compte bien profiter de la conférence qu’il tiendra ce Lundi 30 Octobre à partir de 16h pour faire un certain nombre d’annonces majeures concernant pas moins de 21 nouveaux jeux dont 7 sont encore inconnus à ce jour ! On peut donc s’attendre à du lourd, voire à du très lourd pour la PS4…

Microsoft annonce des résultats trimestriels en hausse.

Microsoft se porte bien, merci pour lui ! Le géant américain vient de publier des résultats trimestriels meilleurs que prévus avec un chiffre d’affaires de 24,5 milliard de $ entre les mois de Juillet et de Septembre, en hausse de 12% par rapport à la même période de référence en 2016, le bénéfice net bondissant de 16%. La branche jeu vidéo enregistre 1% de croissance grâce aux jeux et aux services tels que Mixer et le Xbox Game Pass.

Sept nouveaux jeux arrivent dans le Xbox Game Pass.

Sept nouveaux jeux, et pas des moindres, vont intégrer l’offre Xbox Game Pass de la Xbox One en Novembre. Si les arrivées de Mega Man 9, Oddworld New’n’Tasty, Resident Evil HD, Sky Force Anniversary et de World of Van Helsing Deathtrap sont à saluer, ce sont celles de Halo Wars Definitive Edition et de Metal Gear Solid V The Phantom Pain qui devraient le plus combler de joie les abonnés au service de location de Microsoft !

Need for Speed Payback dans l’EA Access le 2 Novembre.

Privilège réservé aux seuls abonnés EA Access sur Xbox One et Origin Access sur PC, il leur sera possible de jouer à Need for Speed Payback à partir du 2 Novembre prochain, soit une semaine avant l’arrivée du jeu en magasin. Bien que son utilisation soit limitée à dix heures, rappelons qu’il s’agit bien de la version complète et définitive du jeu de courses. Le mode Histoire sera par ailleurs bloqué aux deux premières missions du jeu.

Stranger Things 2 également dans Minecraft !

Ce 27 Octobre n’est pas seulement marqué par la sortie de Super Mario Odyssey, Assassin’s Creed Origins et Wolfenstein 2 The New Colossus, mais aussi par l’arrivée sur Netflix de la seconde saison de Stranger Things, la nouvelle série à succès de la plateforme de vidéo à la demande ! A cette occasion, Mojang vient de rendre disponible, moyennant bien entendu paiement, un pack de skins dédié à Stranger Things pour Minecraft !

Le reste de l’actualité en bref…

  • Super Mario Odyssey est le jeu le mieux noté de l’histoire sur l’agrégateur de critiques GameRankings !
  • Les précommandes de la iPhone X sont désormais ouvertes.
  • Responsable de la sécurité du XboxLive jusqu’en 2012, Stephen Toulouse est décédé !
  • Koei Tecmo a clôturé son premier semestre avec un bénéfice en augmentation.
  • Les membres Xbox Insider peuvent désormais offrir du contenu digital à l’un de leurs contacts.
  • Après la PS4 et le PC, le jeu War Thunder sortira prochainement sur la Xbox One.
  • Les précommandes de la Comodore 64 Mini sont désormais ouvertes.
  • Trois jeux de société sous licence Fruit Ninja sortiront prochainement.