L’actualité jeux vidéo du Vendredi 29 Décembre

 

La Switch surpasse la PS2 au Japon !
Et ce n’est pas peu dire…

Si la Switch connaît un succès planétaire, la situation de la console au Japon tient presque du monopole tant elle écrase ses concurrentes, PS4 comprise, avec un rythme de ventes impressionnant comme en témoigne les dernières données recueillies par Famitsu qui indiquent que la Switch surpasse à ce stade les ventes de la PS2, accessoirement console la plus vendue de l’histoire ! Nintendo prévoit d’écouler 20 millions de Switch d’ici 2019.

Breath of the Wild élu jeu de l’année par les studios japonais !
Encore une distinction pour l’exclusivité Switch !

Les développeurs japonais ont livré leur verdict, et c’est l’incontournable The Legend of Zelda Breath of the Wild qui a eu leur faveur et décroche le titre du jeu de l’année ! Après avoir conquis le coeur des joueurs et des médias, le jeu de Nintendo obtient donc la reconnaissance de ses pères, Dragon Quest XI et NieR Automata complétant le podium de ce classement conduit auprès d’une centaine de studios par le magazine Famitsu.

Sony annonce la fermeture des serveurs de Gran Turismo 6 !
C’est du rapide !

Personne ne s’y attendais, mais Sony vient d’annoncer la fin de service pour Gran Turismo 6 dont les serveurs cesseront de fonctionner le 28 Mars prochain ! C’est une décision jugée incompréhensible, dans la mesure où le jeu est relativement récent, puisque paru en 2013, et qu’il est le dernier représentant de la saga automobile sur la PS3 ! Comme annoncé il y a quelques jours, les serveurs de Killzone 2 et 3 fermeront aussi à cette date.

Deus Ex et Batman dans l’offre PlayStation Plus de Janvier.
Du très bon…

L’excellent Deus Ex Mankind Divided et le plus discret Batman The Telltale Series, voici quelques uns des jeux que les abonnées au service PlayStation Plus pourront se procurer gratuitement dès le 2 Janvier prochain sur la PS4, le jeu VR StarBlood Arena étant aussi proposé. Les joueurs PS3 pourront récupérer Sacred 3 et The Book of Unwritten Tale 2, tandis que les possesseurs de PSVita auront droit à Psycho-Pass et Uncanny Valley.

Call of Duty WWII conserve la tête des ventes UK !
Huit à la suite…

Pour huitième semaine de suite, soit depuis son lancement, Call of Duty WWII a constitué la meilleure vente de jeux au Royaume-Uni au cours de la semaine dernière ! Le FPS d’Activision a devancé FIFA 18 et Star Wars Battlefront II dont la présence continue dans le Top 3 des ventes montre un certain succès malgré les critiques. Viennent ensuite Assassin’s Creed Origins, l’inusable GTA V, Crash Bandicoot Trilogy et Super Mario Odyssey.

Le reste de l’actualité en bref…

  • Accusé de plagiat, Microsoft a retiré des réseaux sociaux un visuel ventant PlayerUnknown’s Battlegrounds.
  • Nintendo ne fournira de cartouches Switch de haute-capacité de 64Go que courant 2019.
  • Une future mise à jour apportera la gestion climatique dans plusieurs circuits de Gran Turismo Sport.
  • Accusé, Apple a avoué brider certains modèles d’iPhone pour en préserver l’autonomie !
  • Sept ans après sa parution, les serveurs de GoldenEye 007 sur Wii fermeront le 30 Mars 2018.
  • Super Meat Boy sortira le 11 Janvier sur Switch.
  • Une mise à jour correctrice est disponible pour PlayerUnknown’s Battlegrounds sur PC.
  • Le MMORPG World Wild West paraîtra au premier trimestre 2018.
  • Avant l’arrivée de l’option sur PS4, le jeu Pyre dispose désormais d’une traduction française sur PC.