L’actualité jeux vidéo du Vendredi 29 Septembre

Cuphead enfin de sortie sur Xbox One et PC !

Annoncé en 2014 pour une sortie programmée la même année, Cuphead s’est beaucoup fait attendre ! Après avoir subi plusieurs mutations successives, passant du simple jeu d’affrontement de boss au jeu de plateforme plus classique mais à l’approche shoot’em up, le jeu de StudioMDHR est désormais disponible sur Xbox One et PC avec, si l’on en croit les critiques, tous les atouts pour être à la hauteur de l’attente qu’il a engendré…

Le Wii Shop fermera ces portes début 2019.

Le 31 Janvier 2019, soit tout de même dans un peu plus d’un an, une page de l’histoire de la Wii va se tourner avec la mise hors-ligne définitive de le Wii Shop, le portail permettant aux joueurs Wii de télécharger des jeux. Avant cela, c’est dès le 28 Mars 2018 qu’il sera impossible de rajouter des crédits à son porte-monnaie virtuel. Les contenus achetés seront toujours accessibles au delà du 31 Janvier 2019, mais pas indéfiniment…

Oxenfree se trouve une date de sortie sur la Switch.

Annoncé fin Août sur la console de Nintendo, le très sympathique Oxenfree vient de se voir attribuer une date de sortie sur la Switch. Et c’est le 6 Octobre prochain que le jeu d’aventure, déjà lancé sur plusieurs supports dont la Xbox One, la PS4 et le PC, paraîtra sur Switch. Reste à voir si le doublage français, lancé en fin de semaine dernière pour l’édition Mobile d’Oxenfree, sera disponible dès le lancement de cette version Switch.

FIFA 18 et la Super Nintendo Mini ont débarqué aujourd’hui !

Ce Vendredi 29 Septembre est marqué par la sortie de deux nouveautés majeures dans l’univers du jeu vidéo, avec d’abord la parution de FIFA 18, nouvelle édition de la simulation de football d’Electronic Arts selon toutes vraisemblances se vendre comme des petits pains ! L’autre événement du jour, c’est la venue de la Super Nintendo Mini, version miniaturisée de la célèbre Super Nintendo avec 21 jeux inclus dont l’inédit StarFox 2.

Du nouveau pour Bluehole (PlayerUnknown’s Battlegrounds).

Alors que PlayerUnknown’s Battleground vient de passer la barre des 13 millions de ventes, le studio Bluehole à son origine vient de faire plusieurs annonces majeures, à commencer par sa scission en deux entités distinctes, Bluehole d’un côté et PUBG Corporation de l’autre, ce dernier se concentrant sur le jeu à succès. Dans le volet financier, le géant chinois Tencent a pris des parts dans le studio. Enfin, une édition PS4 de PUBG est à l’étude.

 

Le reste de l’actualité en bref…

  • 35 ans après sa sortie, le Commodore 64 sortira dans une version Mini courant 2018.
  • Les jeux PS2 GTA Vice City Stories et Max Payne 2 pourraient sortir sur PS4.