L’actualité jeux vidéo du Vendredi 8 Décembre

 

Zelda Breath of the Wild décroche le prix du jeu de l’année !
Une récompense largement méritée !

Fin de l’insoutenable suspens, c’est The Legend of Zelda Breath of the Wild qui a décroché le titre du jeu de l’année à la cérémonie des Game Awards 2017 qui s’est déroulée cette nuit. Cuphead remporte le prix du jeu indépendant et Resident Evil 7 celui du jeu VR. Super Mario Odyssey, Wolfenstein The New Colossus, Persona 5 et Forza Motorsport 7 ont tous gagné un prix, le prix du jeu le plus attendu revenant à The Last of Us Part II.

SoulCalibur VI arrive en 2018 sur Xbox One, PS4 et PC.
L’attente a été longue…

Mettant fin à l’interminable attente, Bandai Namco a profité des Game Awards pour officialiser la sortie courant 2018 de SoulCalibur VI sur Xbox One, PS4 et PC ! Six longues années se seront alors écoulé depuis la sortie de SoulCalibur V ! On ne sait pas encore grand chose du jeu sinon que Mitsurugi et Sophitia seront de la partie, une évidence. On semble à priori revenir sur l’histoire du premier jeu avec de nouveaux éléments de gameplay.

Bayonetta 3 est en développement sur la Switch !
Triple dose !

L’idylle entre Nintendo et le studio Platinum Games continue avec une double annonce aux Game Awards au sujet de Bayonetta dont les deux volets parus à ce jour seront portés sur la Switch ! Ceux-ce seront disponibles dès le 16 Février 2018, une édition Collector étant prévue. Autre annonce autrement plus importante, celle du développement en exclusivité pour le Switch de Bayonetta 3 ! Hormis un court teaser, rien n’a filtré sur le jeu…

Zelda Breath of the Wild accueille son second DLC.
Fraichement élu jeu de l’année !

Promesse tenue pour Nintendo qui a dévoilé aux Game Awards et mis en ligne dans le foulée le second DLC destiné à Zelda Breath of the Wild, fraichement élu jeu de l’année 2018. Intitulé Ode aux Prodiges, ce DLC inclus dans le Pass d’Extension permet d’explorer plus en profondeur d’histoire des Prodiges et de la princesse Zelda. De nouveaux sanctuaires et donjons sont à explorer, avec un petite cocasserie, la présence d’une moto !

Sea of Thieves sortira le 20 Mars 2018 sur Xbox One et PC.
A l’abordage !!!

Premier jeu de Rare sous l’ère post-Kinect, le studio anglais a profité de la cérémonie des Game Awards pour dater au 20 Mars 2018 la sortie sur Xbox One et PC de Sea of Thieves, son jeu multijoueurs se déroulant dans l’univers de la piraterie. Le jeu bénéficiera d’une optimisation Xbox One X et du Xbox Play Anywhere. Microsoft a par ailleurs annoncé la commercialisation le 15 Février d’une magnifique manette Collector Sea of Thieves.

Une date de sortie pour A Way Out.
Bien plus tôt que prévu !

A Way Out arrivera plus tôt qu’attendu ! Dévoilé à l’E3 2017, le jeu, qui mise sur la collaboration entre ses deux protagonistes, avait fait forte impression ! Alors que de récentes rumeurs tablaient sur une sortie courant 2019, c’est dès le 23 Mars 2018 que la nouvelle production des créateurs de l’excellent Brothers A Tale of Two Sons arrivera sur Xbox One, PS4 et PC dans la gamme EA Originals, label dédié aux productions indépendantes.

World War Z arrive en jeu vidéo.
Zombies everywhere…

Le studio russe Saber Interactive, qui a notamment réalisé Halo The Master Chief Collection pour le compte de Microsoft, et qui prête main forte à Bethesda pour le développement de Quake Champions, a profité des Game Awards pour dévoiler World War Z, un énième jeu de zombie faisant basé sur la coopération entre joueurs. Tiré d’un film, lui-même adapté d’un roman, World War Z sortira à une date indéterminée sur Xbox One, PS4 et PC.

Campo Santo (Firewatch) présente son nouveau jeu.
Dans la vallée des Dieux…

In the Valley of Gods, tel est le nom du prochain jeu de Campo Santo ! Le studio indépendant californien, à qui l’on doit l’excellent Firewatch, a profité des Game Awards pour lever le voile sur son futur projet dans lequel on campera le rôle d’une cinéaste sur le déclin partie explorer les ruines égyptiennes dans les années 20 ! Equipe de développement réduite oblige, le jeu ne devrait pas voir le jour avant 2019, dans un premier temps sur PC.

Metro Exodus sortira fin 2018.
Patience de mise…

Dévoilé au cours de la conférence E3 2017 de Microsoft avec une séquence vidéo des plus impressionnantes, Metro Exodus a une nouvelle fois fait sensation au cours des Game Awards où une nouvelle bande annonce a été diffusée, avec la confirmation d’une parution en fin d’année 2018, à la fois sur Xbox One, PS4 et PC. On espère en découvrir d’avantage sur le futur FPS de Deep Silver d’ici là, notamment au prochain E3 en Juin.

PlayerUnknown’s Battlegrounds en version 1.0 le 20 Décembre.
20 millions de ventes plus tard…

Phénomène du moment, notamment sur Steam où il est devenu au fil des semaines le jeu le plus populaire, PlayerUnknown’s Battlegrounds s’apprête à quitter son statut de jeu en accès anticipé ! Fort de ses 20 millions de ventes, la version finale du jeu de Bluehole Studio sera disponible le 20 Décembre sur PC. Rappelons que la version de PlayerUnknown’s Battlegrounds qui sort le 12 Décembre sur Xbox One est une version non finalisée.

Marché US : Call of Duty WWII écrase Star Wars Battlefront II !
La Force des baïonnettes plus forte que celle des sabres laser..

Le retour en grâce de la saga Call of Duty se confirme ! L’institut américain NPD spécialisée dans l’analyse des ventes a indiqué que plus de 4,4 millions d’exemplaires de Call of Duty WWII avaient trouvé preneurs au cours du mois de Novembre aux Etats-Unis ! C’est un lancement digne des jeux les plus populaires de la saga ! Star Wars Battlefront II n’a lui enregistré que 882.000 ventes, une baisse significative par rapport au premier volet !

Stardew Valley s’offre une sortie sur PSVita !
Arrivée en 2018 sur la PSVita…

Bonne nouvelle pour les fervents utilisateurs de PSVita, la portable console de Sony accueillera bien sa propre version de Stardew Valley ! Annoncée en Janvier, on était sans nouvelle du jeu depuis, ce qui a fait craindre son annulation ! Il n’en sera donc rien. Le jeu arrivera en 2018 et sera gratuit pour tout ceux qui ont déjà investi dans la version PS4. Autre bonne nouvelle, celle de l’intégration en 2018 de diverses langues, dont le français…

Le reste de l’actualité en bref…

  • Un vidéo impressionnante de 8 minutes de Death Stranding sur PS4 a été diffusée aux Game Awards !
  • THQ a présenté Fade to Silence, dont la sortie en accès anticipé est prévue pour le 14 Décembre sur PC.
  • Square Enix confirme l’arrivée en France d’une édition physique de Secret of Mana sur PS4.
  • Fortnite inaugure un mode temporaire à 50 contre 50 !
  • Dreams, le nouveau jeu de Media Molecule, paraîtra en 2018 sur PS4.
  • Le studio derrière The Vanishing of Ethan Carter a dévoilé Witchfire, un FPS en développement sur PC.
  • Le jeu de combat Brawlout sortira le 19 Décembre sur Switch et début 2018 sur Xbox One et PS4.
  • Une démo de The Evil Within 2 est disponible sur Xbox One, PS4 et PC.
  • La bêta du mode multijoueurs de Stardew Valley est reportée au début de l’année prochaine.
  • Nvidia a dévoilé la Titan V, présentée comme la carte graphique la plus puissante au monde, vendue 3000$ !
  • Sans en dévoiler d’avantage, From Software a commencé le teasing sur un tout nouveau jeu.