L’actualité jeux vidéo du Dimanche 7 Mai

Dota 2 accueille un mode coopératif !

Toujours aussi populaire auprès des amoureux du genre, le MOBA de Valve Dota 2 va accueillir prochainement un mode inédit permettant à quatre joueurs de prendre part à une campagne en coop. Séparée en deux actes, cette nouvelle aventure réservée aux possesseurs du Battle Pass débutera à la fin du mois de Mai avec l’arrivée du contenu The Sands of Fate. Il faudra attendre Juillet pour voir débarquer la suite, A Vault in the Deep.

Nouvelles rumeurs autour du prochain Assassin’s Creed !

A un mois du grand rendez-vous qu’est l’E3, les rumeurs se font de plus en plus précises sur le prochain jeu de la saga Assassin’s Creed qui, après une pause l’an dernier, devrait faire son retour, plus en forme que jamais, cet automne ! Se déroulant dans l’Egypte ancienne, le jeu qui s’intitulerait Assassin’s Creed Origins offrirait au joueur d’avantage de liberté d’exploration et nous mènerait sur les traces de deux personnages principaux…

The Crew franchit la barre des 12 millions de joueurs !

Très sèchement accueilli par la critique au moment de sa parution à l’automne 2014, qui aurait cru que le jeu de courses en open-world d’UbiSoft The Crew dépasserait les 12 millions de joueurs cumulés ? Il faut dire que le support du studio français a été total avec de très nombreuses corrections majeures au cours des premières semaines de vie du jeu et l’arrivée fin 2015 de Wild Run, un DLC salvateur et très bénéfique pour The Crew.

Call of Duty WWII, l’épisode de la réconciliation ?

Après des années de chute pour la série Call of Duty, Activision serait-il sur le point de redresser la barre avec le futur Call of Duty WWII officialisé il y a une quinzaine de jours ? C’est en tout cas ce que laisse penser les nombreuses réactions positives autour du jeu sur Facebook et Twitter, une situation qui tranche franchement avec la pluie de critiques négatives subie par les récents volets de la saga sur ces mêmes réseaux sociaux !

Vers un jeu centré sur le personnage de Bowser chez Nintendo ?

Impossible de confirmer la moindre information à ce jour, mais le terrible Bowser, célébrissime méchant de la saga Super Mario, pourrait être au centre de son propre jeu vidéo ! C’est ce que laisse espérer un récent dépôt de marque au Japon en provenance de Nintendo ! Rien n’est certain, mais on pourrait tout à fait envisager un jeu centré sur ce personnage central de l’univers Nintendo que certains adorent détester depuis si longtemps…

Le reste de l’actualité en bref…

  • In the Name of the Tsar, prochain DLC destiné à Battlefield 1, paraîtra d’ici la fin de l’été.
  • Le grand classique de la PS2 Resident Evil Code Veronica X sortira le 10 Mai sur PS4.
  • Star Wars Battlefront II pourrait inclure une compatibilité PlayStationVR !
  • En développement depuis quatre ans, le jeu DayZ va passer prochainement en phase bêta !
  • Disponible depuis Février sur smatphones, le puzzle-game Piczle Lines DX arrive bientôt sur Switch.
  • Rocket et Groot des Gardiens de la Galaxie feront parti des combattants de Marvel vs. Capcom Infinite !