L’actualité jeux vidéo du Jeudi 18 Mai

Un bundle, une manette et des JoyCon pour Splatoon 2 !

Nintendo voit les choses en grand pour le lancement le 21 Juillet prochain de Splatoon 2 ! En plus d’un bundle Switch consacré au jeu, un traitement auquel même Mario Kart 8 Deluxe n’avait pas eu droit, le firme japonaise vient d’annoncer la commercialisation dans le courant de l’automne d’une paire de Joycon aux couleurs du futur jeu ! Dès le 21 Juillet, on pourra en revanche se procurer une pochette Splatoon 2 et un Pro Controller Collector.

The Witcher arrive en série sur Netflix !

Après avoir conquis le coeur des lecteurs, puis des joueurs, The Witcher parviendra t-il à envoûter celui des adeptes de séries télé ? La plateforme vidéo Netflix vient de confirmer qu’une série basée sur la célèbre licence était en chantier. Selon toutes vraisemblances, la production de la série dans laquelle Andrzej Sapkowski, l’écrivain polonais à l’origine de The Witcher, serait impliqué, n’aurait pas encore débuté à l’heure actuelle…

Un nouveau jeu de tennis annoncé !

L’absence depuis des années d’un nouveau jeu Top Spin ou Virtua Tennis laisse un vide immense dans le coeur des adeptes de tennis, vide qu’essaiera de combler Tennis World Tour dont BigBen Interactive, décidément très actif en ce moment, vient de dévoiler l’existence. Prévu pour 2018, le jeu, qui compte parmi ses concepteurs d’anciens membres de l’équipe en charge de Top Spin 4, se veut le digne héritier des classiques du genre…

Dontnod travaille sur un nouveau volet de Life is Strange !

C’est à l’occasion d’une vidéo célébrant les 3 millions de ventes de Life is Strange que l’équipe de Dontnod, le parisien à l’origine du jeu, a indiqué qu’un nouveau volet était en projet ! S’il est assez difficile, et pour cause, de parler pour le moment d’une véritable suite, on peut aisément imaginer que ces nouvelles aventures reprendront les grandes lignes de l’opus original basé sur les choix des joueurs et de leurs conséquences au fil de l’histoire.

Destiny 2 ne sortira que sur Battle.net !

Prenant tout le monde de surprise, Activision vient d’annoncer que Destiny 2 ne sera disponible sur PC que sur Battle.net, ce qui est une grande première, Blizzard Entertainment ayant toujours réservé sa plateforme à ses propres productions ! Pour Activision, c’est une occasion idéale de promouvoir son propre marché de jeux digitaux, concurrent de l’ogre Steam, avec un jeu aussi attendu. Qu’en sera t-il alors de Call of Duty WWII ?

Le reste de l’actualité en bref…

  • Nintendo a programmé entre le 27 Mai et le 4 Juin quatre tests mondiaux du jeu ARMS sur Switch.
  • Le jeu ARMS bénéficiera de nombreux contenus gratuits après son lancement.
  • Le XboxLive et le jeu Minecraft seront accessibles gratuitement tout ce week-end sur Xbox 360 et Xbox One.
  • La démo de Guilty Gear Xrd Rev 2 est désormais disponible pour les abonnés PlayStation Plus sur PS4.
  • La simulation de courses moto TT Isle of Man sortira d’ici la fin de l’année sur Xbox One, PS4 et PC.