Les news du Lundi 15 Mai

0

Un jeu The Legend of Zelda en développement sur Mobiles ?

Après Pokémon, Fire Emblem ou plus récemment Super Mario, c’est l’emblématique franchise The Legend of Zelda que Nintendo pourrait à son tour se lancer à l’assaut du marché des jeux sur Mobiles ! C’est ce que croit savoir le très sérieux Wall Street Journal qui évoque un volet spécialement développé pour le support ! Cette probable arrivée ne viendrait que valider la stratégie d’investissement de Nintendo dans le domaine du Mobile.

Sega affiche des grandes ambitions pour 2020 !

Revenue sur la voie de la rentabilité et du développement après plusieurs années noires, Sega semble viser de grandes ambitions pour le futur, la firme japonaise ambitionnant de redevenir l’un des acteurs majeurs dans le domaine du jeu vidéo d’ici à 2020 ! C’est ainsi que le studio pourrait remettre sur les rails dans les prochains mois plusieurs licences historiques ! Que diriez-vous d’un Street of Rage, d’un Golden Axe ou Jet Set Radio ?

LEGO Marvel Super Heroes 2 annoncé pour Novembre.

Après un court teasing sur les réseaux sociaux, Warner Bros. Interactive vient finalement d’officialiser la venue cet automne de LEGO Marvel Super Heroes 2 qui, comme le premier, mettra en scène une sélections de héros issus de l’univers Marvel. Son d’ores et déjà confirmés Groot, Rocket,  Thor, Hulk ou encore Dr Strange. LEGO Marvel Super Heroes 2 sortira le 15 Novembre sur Xbox One, PS4 et PC, et un peu plus tard sur Switch.

Electronic Arts, UbiSoft et Activition sur le Windows Store ?

A la peine par rapport à son concurrent direct, Steam, avec lequel il ne rivalise pas du tout, le marché Windows Store, déployé en masse grâce à son implémentation dans Windows 10, pourrait voir son intérêt décoller dans un futur plus ou moins proche avec le soutien d’éditeurs majeurs, ce qui lui manque tant, tels qu’Electronic Arts, UbiSoft ou Activision ! S’agissant d’une rumeur, nous verrons si les choses se concrétiseront, ou pas…

One Piece Unlimited World Red porté sur PS4 et PC.

En attendant l’arrivée d’une aventure originale, c’est le volet One Piece Unlimited World Red, dont les possesseurs de PS3, Wii U, 3DS et PSVita profitent depuis 2014, qui posera prochainement ses valises sur PS4, Switch et PC. Enrichi en contenu pour l’occasion, cette nouvelle version sortira le 25 Août prochain sur la console de Sony et sur PC. Il faudra patienter quelques semaines supplémentaires pour en profiter sur Switch.

Le jeu de courses Redout daté sur Xbox One et PS4.

Pendant modernisé du WipEout de Sony, le jeu de courses surboostées Redout vient de voir sa sortie fixée au 31 Août prochain sur Xbox One et PS4. Lancé sur PC en Septembre dernier, le jeu a reçu un accueil critique favorable avec notamment une impression de vitesse réussie ! Redout devra cependant faire face sur PS4 à la concurrence de WipEout Omega Collection qui regroupe trois remakes d’anciens volets de la saga mythique !

Charts UK : Mario Kart 8 Deluxe cède sa place à Prey !

Il s’en était fallu de peu pour que Prey fasse chuter Mario Kart 8 Deluxe de la place de numéro un des ventes de jeux au Royaume-Uni au cours de la semaine précédente, mais le FPS de Bethesda s’est finalement adjugé cette place honorifique la semaine dernière ! L’indécrottable GTA V s’est quand à lui hissé à la seconde place, juste devant le jeu de courses de Nintendo. Viennent ensuite FIFA 17 et le phénoménal Rocket League.

Le reste de l’actualité en bref…

  • Rare étudie la possibilité de permettre aux joueurs Xbox One et PC de jouer ensemble dans Sea of Thieves.
  • Une édition physique du jeu Furi verra le jour prochainement sur PS4 et PC.
  • Shadow Warrior 2 paraîtra le 19 Mai sur Xbox One et PS4.
  • Les 15.000 billets de l’E3 réservés au public se sont tous vendus !