L’actualité jeux vidéo du Lundi 1er Mai

Mario Kart 8 Deluxe s’offre le record de la licence !

Après Zelda Breath of the Wild, dont les ventes avoisinent les quatre millions d’unités, c’est au tour de Mario Kart 8 Deluxe, la version améliorée et enrichie du grand classique de la Wii U sur Switch, de prendre le chemin de la gloire, et notamment sur le sol nord-américain où 459.000 copies du jeu auraient d’ores et déjà trouvé preneurs ! Il s’agit tout simplement du meilleur lancement enregistré par un épisode de la saga Mario Kart…

Nintendo ne tiendra pas de conférence E3 cette année !

Nintendo vient confirmer qu’il ne tiendra pas de conférence E3 cette année ! Comme à son habitude puis 2013, la firme japonaise diffusera cependant un Digital Event, sorte de super Nintendo Direct où il devrait être grandement question de la Switch. On espère en apprendre plus sur Super Mario Odyssey dont la sortie interviendra cet automne. Les rumeurs évoquent par ailleurs la présentation d’un jeu Pokémon sur la console…

Nintendo décline la 2DS.

C’est à la surprise générale que Nintendo vient de dévoiler la New 2DS XL, énième déclinaison de la célèbre portable qui constitue un mix entre la New 3DS XL, dont il reprend le principe de l’écran repliable, et la 2DS avec l’absence de vision 3D. Cohabitant avec la Switch, elle même portable, la New 2DS sera commercialisée à partir du 28 Juillet en Europe en deux coloris, Noir/Turquoise ou Blanc/Orange, à un prix avoisinant les 150€.

Pour le patron de Xbox voit un avenir pour la saga Fable !

La licence Fable n’est pas morte, en tout cas pour Phil Spencer, patron de la division Xbox chez Microsoft qui, interrogé par un fan, voit un avenir à la franchise ! Même si cela n’a pas valeur d’annonce, la nouvelle a de quoi surprendre ! Le développement avorté de Fable Legends et la dissolution de Lionhead Studios il y a un an ont été suivis de plusieurs annonces alarmantes quant à la survie de cette saga pourtant emblématique sur Xbox…

Nintendo met fin au développement d’un Zelda rétro !

Particulièrement réactif quant il s’agit de préserver ses droits intellectuels, Nintendo vient de tuer dans l’oeuf le développement d’une version 8-bits de Zelda Breath of the Wild ! Nommé Zelda Breath of the NES, le jeu réalisé par une bande d’amateurs passionnés devait offrir un vision old-gen du célèbre jeu d’aventure. Loin se se laisser abattre, l’équipe de développement a promis de continuer le projet fou sous une toute autre forme…

Vers la reprise du développement de Tekken X Street Fighter ?

Annoncé en 2010 au même moment que Street Fighter X Tekken, lui même paru en 2012, le développement de Tekken X Street Fighter est toujours dans l’impasse ! Alors que Tekken 7 est sur le point de paraître, les choses pourraient enfin évoluer du côté de Bandai Namco qui serait disposé à remettre le jeu sur rail en relançant son développement ! C’est en tout cas l’un des souhaits du charismatique producteur de la série Katsuhiro Harada.

Les autres infos en bref…

  • Les joueurs PS4 et PC pourront jouer gratuitement à Street Fighter V du 11 au 14 Mai.
  • Après plusieurs mois d’exclusivité sur l’Oculus Rift, Superhot VR arrivera bientôt sur HTC Vive.
  • Le Joker sera présent dans le roster d’Injustice 2.
  • Studio Gobo, qui a notamment travaillé sur Disney Infinity, développe un jeu pour le compte de Microsoft.
  • Dead Space 2 et 3 sont désormais rétrocompatibles sur Xbox One.
  • Giana Sisters et Star Wars Le Pouvoir de la Force 2 sont gratuits pour les abonnés Gold du XboxLive.