L’actu du Lundi 22 Mai

0

Red Dead Redemption 2 est reporté à 2018 !

Mauvaise nouvelle pour ceux qui l’attendaient impatiemment pour cette fin d’année, Red Dead Redemption 2 ne verra finalement pas le jour avant le printemps 2018 ! C’est ce que vient de confirmer Rockstar Games sur Twitter. S’exprimant plus longuement sur son site, le studio confie avoir besoin d’un temps de développement supplémentaire pour réaliser le meilleur jeu possible, un sujet sur lequel on peut leur faire confiance…

Bioware développe bien un nouveau Dragon Age !

Le doute n’est désormais plus permis : un nouveau volet de Dragon Age est bel et bien en développement ! Se confiant à Eurogamer, l’un des membres de l’équipe en charge de la réalisation du jeu a clairement indiqué travailler sur le jeu dont on ignore l’état d’avancement. Sauf immense surprise, ce futur jeu a cependant toutes les chances d’arriver en 2018 ou au delà, le planning d’Electronic Arts étant déjà bien chargé pour cette année !

Call of Duty WWII également sur la Switch ?

Activision réserverait-il une petite surprise aux joueurs Switch au sujet de Call of Duty WWII ? Il se pourrait que le futur FPS, annoncé pour l’instant uniquement sur Xbox One, PS4 et PC, soit également en développement sur la console de Nintendo ! Au delà des rumeurs, c’est l’apparition il y a quelques heures d’une fonctionnalité permettant de relier son compte Call of Duty à un son compte Nintendo Network qui interpelle le plus…

Les développeurs libres d’exploiter la puissance de la Scorpio.

Prévue pour cette fin d’année, la Xbox One Scorpio s’annonce comme une bête de courses, avec notamment 12 Go de RAM et une carte graphique surboostée permettant de délivrer des jeux théoriquement en 4K/60FPS ! Et c’est précisément sur ce dernier point de Microsoft a voulu clarifier la situation en indiquant que chaque développeur sera libre d’exploiter ou pas toute l’étendue des capacités techniques offertes par la console…

Angry Bird The Movie 2 verra le jour en 2019.

Pas forcément mémorable, le film d’animation Angry Birds The Movie connaîtra une suite, Rovio Entertainment venant de confirmer la sortie d’Angry Birds The Movie 2 pour le 20 Septembre 2019. Cela fera alors dix ans que la saga Angry Birds aura vu le jour sur les smartphones ! La réalisation du futur film a été confiée à l’américain Thurop Van Orman qui a notamment collaboré à la production en 2015 du film d’animation Le Petit Prince.

Le reste de l’actualité en bref…

  • Dévoilé le 26 Mai prochain, Far Cry 5 se déroulera visiblement dans le Montana.
  • Le FPS LawBreakers du créateur de Gears of War vient d’être confirmé sur la PS4.
  • Dragon Ball Xenoverse 2 sortira d’ici la fin de l’année sur la Switch.
  • Un jeu Alien serait en préparation pour la VR !
  • The King of Fighters XIV sortira le 15 Juin sur PC.
  • Nintendo commercialise des boîtes de consoles Switch vides au Japon !