L’actualité jeux vidéo du Lundi 8 Mai

Mario Kart 8 Deluxe se maintient en tête des ventes UK.

Résistant à la grande nouveauté de la semaine Prey, le jeu Switch Mario Kart 8 Deluxe s’est maintenu en tête des ventes au cours de la semaine dernière au Royaume-Uni ! Pourtant paru sur trois supports à la fois, le nouveau FPS de Bethesda Prey s’est hissé à la seconde place des ventes, bien mal aidé, il est vrai, par sa sortie tardive en toute fin de semaine. L’inusable GTA V se classe troisième, devant Call of Duty Infinite Warfare.

NBA 2K18 le 19 Septembre sur Xbox One, PS4, Switch et PC.

Incontournable dans le domaine de la simulation sportive, la prochaine édition du jeu de basket NBA 2K sortira le 19 Septembre prochain sur Xbox One, PS4, PC et, pour la première fois, nouvelle console oblige, sur la Switch de Nintendo ! Signalons que trois éditions seront disponibles dont deux en tirage limité comprenant des bonus ingame et mettant en avant la légende notamment passé par les Los Angeles Lakers, Shaquille O’Neal.

Après Bayonetta, Vanquish en route vers le PC ?

Après l’arrivée couronnée de succès de Bayonetta sur PC il y a quelques semaines, un autre jeu signé Sega, l’excellent Vanquish, pourrait bien faire l’objet d’un portage sur le support ! La firme nippone vient en effet de poster sur Twitter une mystérieuse image faisant référence au jeu célèbre d’action développé pour son compte, tout comme pour Bayonetta, par le studio Platinum Games ! A moins qu’il ne s’agisse d’un futur Vanquish 2…

Overwatch fait le bonheur des finances d’Activision !

Pas vraiment en odeur de sainteté auprès des amoureux de FPS avec ses deux derniers volets de Call of Duty, Activision peut se réjouir de l’énorme succès rencontré dans le domaine du FPS exclusivement online par le jeu Overwatch qui a d’ores et déjà généré plus d’un milliard de $ de recettes ! Le titre, développé par les génies de Blizzard Entertainment, et qui s’apprête à célébrer les un an de sa parution, accueille régulièrement du contenu.

Un pack PS4 Pro + Tekken 7 annoncé.

Le premier pack PS4 Pro est annoncé, et il s’agit d’un bundle mettant en avant Tekken 7 ! Prévu pour le 2 Juin prochain, soit le jour même de la sortie du jeu de combat de Bandai Namco, ce pack comprendra une console PS4 Pro dotée d’un disque dur d’1Go, d’une DualShock 4 et d’un exemplaire de Tekken 7 dans son édition Deluxe, celle offrant deux personnages et un mode de jeu inédits. Le prix de vente n’est pas connu pour l’heure.

Le reste de l’actualité en bref…

  • Suite à un accord, la star du foot Diego Maradona devient ambassadeur pour la licence PES jusqu’en 2020 !
  • Le studio Deep Silver assure que le développement de Dead Island 2 est toujours en cours…
  • Il sera possible de jouer au jeu Switch ARMS de manière classique, sans la détection de mouvements.
  • La sortie du jeu Overkill’s The Walking Dead vient d’être repoussée au second semestre 2018