Les news du Mardi 16 Mai

0

UbiSoft officialise Far Cry 5, The Crew 2 et Assassin’s Creed.

Toujours sous la menace d’une prise de contrôle par Vivendi, UbiSoft a vu son bénéfice net bondir de 15% au cours de son dernier exercice fiscal ! Résolument tourné vers l’avenir, le groupe breton a confirmé l’arrivée d’ici la fin Mars 2018 d’un nouveau volet d’Assassin’s Creed, mais aussi, et c’est une grande surprise, de Far Cry 5 et de The Crew 2, la suite de son jeu de courses open-world. Nous en sauront plus d’ici un mois à l’E3…

Minecraft en première place des ventes eShop sur Switch !

Sans grande surprise, Minecraft a reçu un accueil très chaleureux sur la Switch ! Lancé en fin de semaine dernière, le jeu du studio Mojang, lui-même propriété de Microsoft, s’est accaparé la première place des ventes de l’eShop européen ! Et la situation est la même de l’autre côté de l’Atlantique ainsi qu’au Japon ! Il est fort à parier qu’il s’installera durablement dans le peloton de têtes des ventes dématérialisées sur la console Switch…

Phantom Dust dès aujourd’hui… et en gratuit !

Double surprise au sujet du remake de Phantom Dust qui non seulement sera lancé aujourd’hui même sur Xbox One et Windows 10, mais sera aussi proposé gratuitement ! Annoncé de longue date avant de disparaître totalement des radars des mois durant, le jeu avait finalement refait parler de lui l’an dernier avec la relance de son développement ! Il s’agit du remake d’un des titres les plus appréciés sur la toute première console Xbox.

Ace Combat 7 voit sa sortie repoussée à 2017 !

Initialement prévu pour cet automne, le jeu de combat aérien Ace Combat 7 Skies Unknown ne verra finalement pas le jour avant l’année prochaine ! Dans un premier temps annoncé que sur PS4, avec notamment le support du PlayStationVR, le jeu s’est par la suite vu confirmé sur Xbox One et PC. Le jeu devrait sortir simultanément sur les trois supports, une prise en charge spécifique pour la PS4 Pro et la Xbox Scorpio n’étant pas à exclure.

Oceanhorn débarque demain sur PSVita.

Le très sympathique Oceanhorn Monster of the Uncharted Seas, qui a déjà séduit de nombreux joueurs sur Xbox One, PS4, PC et smartphones, vient de voir sa date de confirmée pour ce Mercredi sur la PSVita ! Le RPG, qui s’inspire ouvertement de The Legend of Zelda sans toutefois atteindre son degré d’excellence, y sera vendu à 17,99€. Rappelons qu’une version Switch est aussi en chemin ainsi qu’un Oceanhorn 2 pour fin 2017 !

Le reste de l’actualité en bref…

  • Une nouvelle mise à jour correctrice est disponible pour la Switch.
  • Eidos dément le développement de Thief 5.
  • Le jeu Harvest Moon Light of Hope vient d’être annoncé sur PS4, Switch et PC.
  • Une conférence vidéo Nintendo Direct consacrée à Arms et Splatoon 2 sera diffusée Mercredi soir.
  • Fallen Ghosts, seconde extension destinée à Ghost Recon Wildlands, sortira le 6 Juin.
  • La conférence E3 2017 d’UbiSoft se déroulera le 12 Juin à 22h, heure française.
  • Elite Dangerous sera lancé fin Juin sur PS4.
  • Un nouvel événement dans Pokémon GO se déroulera du 18 au 25 Mai.
  • Disponible aux USA, une démo de Disgaea 5 sera lancée ce Vendredi sur l’eShop de la Switch en Europe.