L’actualité jeux vidéo du Mardi 23 Mai

Le PlayStation Plus compte 26 millions d’abonnés !

Conséquence directe de l’obligation de disposer du PlayStation Plus pour s’adonner au jeu en ligne sur la PS4, le nombre d’abonnés au service de Sony a littéralement explosé, passant d’un peu plus de 20 millions il y a un an à plus de 26 millions aujourd’hui ! Ce sont désormais plus de 70 millions d’utilisateurs, payants ou non, qui connectent leurs consoles au PlayStation Network chaque mois, un chiffre amené inévitablement à augmenter.

GTA V dépasse les 80 millions de ventes !

Trois ans et demi après sa parution, GTA V continue de côtoyer les records avec désormais plus de 80 millions d’exemplaires vendus ! Le succès du jeu conjugué à ceux de NBA 2K17 ou de Mafia III permet à Take-Two Interactive d’afficher un impressionnant chiffre d’affaires annuel d’1,78 milliard de $ ! Reste à voir si le report de Red Dead Redemption 2 ne sera pas trop préjudiciable pour les résultats financiers de l’exercice en cours…

Games with Gold : Watch Dogs et Assassin’s Creed III en Juin !

Les jeux offerts dans le cadre de l’offre Games with Gold du mois de Juin sont désormais connus. Ce sont les jeux SpeedRunners  sur Xbox One et Assassin’s Creed III sur Xbox 360, mais aussi Xbox One, qui ouvriront le bal le 1er Juin. Viendront ensuite à partir du 16 Juin Watch Dogs sur Xbox One et Dragon Age Origins sur Xbox 360 et Xbox One. A noter également la présence surprise dans l’offre d’un DLC, celui destiné à Phantom Dust.

Wonder Boy The Dragon’s Trap arrive le 8 Juin sur PC.

L’attente ne sera plus trop longue pour les joueurs PC qui regardaient avec envie les joueurs consoles parcourir l’excellent Wonder Boy The Dragon’s Trap ! L’arrivée du jeu sur le support vient en effet d’être confirmée pour le 8 Juin prochain sur Steam et la plateforme GOG où il devrait être vendu sous la vingtaine d’€. Il s’agira d’une version identique en tous points à celle parue au cours du mois d’Avril sur la Xbox One, la PS4 et sur Switch.

Level-5 (Ni no Kuni) est séduit par la Switch !

Level-5 est séduit par la Switch et le fait savoir ! Le célèbre studio japonais à qui l’on doit Dark Cloud, Rogue Galaxy, Professeur Layton, Inazuma Eleven, Fantasy Life, Yokai Watch ou encore l’extraordinaire Ni no Kuni réalisé en collaboration avec le studio d’animation Ghibli, confirme même être au travail sur un ou plusieurs projets sur la nouvelle plateforme de Nintendo ! On espère en découvrir plus à ce sujet très prochainement…

Rugby 18 annoncé.

Dans le monde du sport virtuel, il n’y en a pas que pour le football et le basket ! Particulièrement apprécié des fans du ballon ovale, les jeux de rugby trouvent aussi leur place dans l’univers du jeu vidéo avec par exemple l’annonce par BigBen Interactive de Rugby 18, édition actualisée de sa simulation de rugby. Prévue pour le mois d’Octobre sur Xbox One, PS4 et PC, le jeu permettra de vivre le championnat anglais et notre célèbre Top 14.

Le reste de l’actualité en bref…

  • Suite aux événements de Manchester, Bandai Namco a décidé de reporter au 23 Juin la sortie de Get Even.
  • Sans surprise, Take-Two Interactive a officialisé la parution cet automne de WWE 2K18.
  • Paru il y a plusieurs années sur Xbox 360 et PS3, Dragon’s Dogma Dark Arisen arrive sur Xbox One et PS4.
  • Le jeu PS2 Star Ocean 3 Till the End of Time est désormais disponible en Europe sur PS4.
  • Le prochain DLC de Battlefield 1 permettra d’incarner des soldats femmes.