L’actu du Mercredi 10 Mai

0

Le poids de Minecraft se précise sur Switch.

Annoncé un peu plus tôt cette année, Minecraft sera disponible ce Vendredi sur Switch. C’est par l’intermédiaire de sa page eShop que l’on vient d’apprendre que le jeu ne nécessitera qu’un peu plus de 500Mo d’espace libre là où la version Xbox One, pour ne citer qu’elle, requiert 1,12Go ! Minecraft Nintendo Switch Edition sera vendu 29,99€ et proposera un mode multijoueurs jusqu’à 8. Une version physique sortira d’ici la fin de l’année.

Sony a vendu plus d’un million de PlayStationVR !

Si la VR peine à décoller sur PC et reste cantonnée à un marché du niche, il en est tout autre de son équivalent sur consoles de salon, et plus particulièrement sur PS4, le PlayStationVR ayant dépassé le million d’unités vendues. Si l’on se rapporte au parc de consoles, un possesseur de PS4 sur soixante a succombé aux charmes du PlayStationVR qui accueillera dans les prochains mois plusieurs titres forts dont Farpoint et Gran Turismo 7.

Rime ajuste son prix sur Switch.

Situation assez injuste pour les possesseurs de la console mais liée, semble t-il, au coût de fabrication d’une cartouche plus élevé que celui d’un disque Blu-ray, le jeu Rime sera vendu 10€ plus chère sur Switch que sur les autres supports ! Devant la fronde, l’éditeur du jeu vient cependant d’ajuster à la baisse le prix de l’édition digitale de Rime, le prix restant inchangé pour la version boîte qui contiendra, en compensation, la B.O. du jeu.

Electronic Arts dévoile ses résultats.

Porté par les succès de Battlefield 1 et de FIFA 17, le géant du jeu américain Electronic Arts enregistre un résultat financier largement positifs pour son exercice fiscal 2016/2017 ! Tendance observée ces dernières années mais s’accentuant, les ventes de contenus digitaux, jeux et DLC, ont contribué à plus de 60% dans les profits du groupe ! Electronic Arts devrait en dire plus sur ses jeux à venir en fin d’année à l’occasion de l’E3.

Le reste de l’actualité en bref…

  • Porté par le succès de la Switch dont il fournit le processeur central, Nvidia a réalisé des profits records !
  • Vanquish vient d’être confirmé pour le 25 Mai sur PC.
  • Un ex-responsable de Lionhead Studios (Fable) vient de rejoindre les rangs de Sony London Studio.
  • Il sera possible d’acheter le dock de la Switch seul à partir du 23 Juin.
  • Windows 10 équipe désormais plus de 500 millions d’ordinateurs dans le monde.