L’actu du Mercredi 17 Mai

0

South Park L’Anale du Destin finalement daté pour Octobre !

South Park L’Anale du Destin, ce n’est pas pour tout de suite !!! Plusieurs fois reporté, le RPG décomplexé d’UbiSoft vient de se voir attribuer une nouvelle date de lancement relativement lointaine puisqu’il ne paraîtra finalement dans les bacs que le 17 Octobre prochain ! Ce délai de développement supplémentaire sera mis à profit par les équipes d’UbiSoft pour peaufiner encore plus le jeu toujours attendu sur Xbox One, PS4 et PC.

WRC 7 annoncé pour cet automne.

BigBen Interactive et le studio français Kylotonn viennent d’annoncer la sortie cet automne de WRC 7, nouvelle version actualisée en contenu de la célèbre simulation de courses de rallye. A ce stade de l’histoire, le jeu qui devrait comporter bon nombres d’améliorations techniques par rapport à l’opus précédent, n’est prévu que sur Xbox One, PS4 et PC. La Switch reste donc pour l’heure sur les côtés de la route, la situation pouvant évoluer…

USA : La Switch et Mario Kart 8 Deluxe cartonnent !

La Switch continue d’affoler les compteurs outre-Atlantique. Pour le second mois consécutif, la dernière console de Nintendo s’est classée en tête des ventes aux Etats-Unis durant le mois d’Avril où 280.000 Switch ont trouvé preneurs ! Dans le même registre, Mario Kart 8 Deluxe, pourtant paru en toute fin de mois, a décroché la place de numéro un des ventes de jeux en Avril ! Reste à voir si la tendance se poursuivra cet été et au delà !

Codemasters annonce F1 2017.

Détentrice de la licence d’exploitation exclusive de la Formule 1, Codemasters vient d’officialiser la sortie le 25 Août prochain de F1 2017. Toujours plus complet et abouti que les volets des années précédentes, le jeu est en cours de développement sur Xbox One, PS4 et PC. Pour les détenteurs de Switch, il faudra donc encore attendre quelques mois pour voir l’une des productions du célèbre studio anglais débarquer sur leur console…

Une annonce et une date de sortie pour PES 2018 !

Visiblement pressé d’en découdre avec Electronic Arts et sa future machine de guerre FIFA 17, Konami vient d’annoncer la sortie le 14 Septembre prochain de PES 2018. Annoncé comme plus complet et réaliste que les précédentes versions, cette édition devrait une fois de plus mettre en avant les équipes du FC Barcelone et du Borussia Dortmund grâce à un partenariat exclusif. PES 2018 sortira sur Xbox 360, Xbox One, PS3, PS4 et PC.

Le reste de l’actualité en bref…

  • Twitch étend son domaine de compétence en permettant l’achat de jeux digitaux.
  • Après un petit loupé, Phantom Dust est téléchargeable gratuitement sur Xbox One et Windows 10.
  • Star Ocean 3 Till the End of Time sortira le 23 Mai en tant que jeu PS2 Classics sur la PS4.
  • Après la Xbox One, l’Alpha test de Sea of Thieves s’ouvrira bientôt aux joueurs PC.
  • La bêta publique de Gwent The Witcher Card Game débutera le 24 Mai sur toutes les plateformes.