L’actualité jeux vidéo du Mercredi 31 Mai

Super Mario Odyssey pour le mois de Novembre ?

En attendant que Nintendo communique sur les autres titres prévus pour cet automne sur la console, Super Mario Odyssey fait office de grand favori pour le prix de l’exclusivité Switch la plus importante à venir en cette fin d’année ! Alors que nous ne devrions pas tarder à connaître la date de sortie du jeu, l’E3 approchant à grands pas, certaines sources jugées fiables semblent indiquer une sortie de Super Mario Odyssey courant Novembre.

Star Wars Battlefront offert avec le PlayStation Plus !

Si l’offre a séduit 26 millions de joueurs, plus de la moitié des possesseurs de consoles PS4 n’ont pas souscrit à l’offre PlayStation Plus, ce qui incite Sony a multiplié les opérations promotionnelles comme en ce moment avec la possibilité, pour les nouveaux abonnés souscrivant à la formule annuelle, de récupérer gratuitement le jeu Star Wars Battlefront, qui plus est dans sa version Ultimate, la plus complète ! L’offre dure tout le mois de Juin.

PES 2017 cartonne…sur Mobiles !

Les mauvaises langues diront que c’est 10 millions de plus que sur consoles de salon, mais PES 2017 dans sa version Mobile vient de franchir le seuil des 10 millions de téléchargements ! C’est une performance d’autant plus impressionnante que le jeu n’est disponible que depuis quelques jours seulement ! Rappelons que Konami a choisi le modèle du free-to-play pour PES 2017 Mobile, des microtransactions étant bien entendu de la partie !

PlayStation Plus ! Life is Strange et Killing Floor 2 confirmés !

L’information avait fuité il y a quelques jours, et ce sont bien l’excellent et intense Life is Strange et le non moins bon Killing Floor 2 qui seront offerts sur PS4 dans le cadre de l’offre PlayStation Plus du mois de Juin ! Les joueurs PS3 pourront quant à eux télécharger librement WRC 5 et Abyss Odyssey tandis que le possesseurs de PSVita auront droit à Spy Chameleon et Neon Chrome. Ces nouveautés débarqueront dans l’offre dès le 7 Juin.

Tekken 7 récolte de bonnes notes.

Sans être le jeu parfait, Tekken 7 a plutôt séduit les testeurs professionnels qui lui attribuent des notes oscillant entre 7,5 et 8 sur 10 ! A quelques heures de la sortie du jeu, prévue pour le 2 Juin, c’est donc une très bonne nouvelle pour Bandai Namco qui a visiblement fait du bon travail, notamment sur le plan technique, pour que cet opus, le premier à voir le jour sur les consoles de nouvelle génération, fasse honneur à cette série légendaire…

Le reste de l’actualité en bref…

  • Les droits de la simulation d’engins spatiaux Kerbal Space Program vient d’être rachetée par Take-Two !
  • L’édition Collector de Sonic Mania est également confirmée sur Switch.
  • UbiSoft vient d’adopter un nouveau logo plus épuré !
  • UbiSoft disposera en 2019 de 4500m² de bureaux supplémentaires dans la périphérie de Montpellier.
  • L’application musicale SoundCloud est désormais disponible sur Xbox One.
  • Grâce notamment à Pokémon GO, The Pokémon Company a vu ses profits exploser !
  • Le firmware 4.50 améliorant sa stabilité est désormais disponible sur la PS4.
  • Les créateurs de Bastion lanceront leur nouveau jeu Pyre le 25 Juillet sur PS4 et PC.