L’actualité jeux vidéo du Vendredi 26 Mai

La date de sortie de Sonic Mania dévoilée par erreur !

Sega s’est visiblement fait couper l’herbe sous le pied ! Un trailer de Sonic Mania, sans doute mis en ligne trop tôt sur la plateforme Steam, en a manifestement trop dit sur la date de sortie du jeu réalisé qui tient lieu hommage aux volets originaux des années 90 ! C’est donc selon toutes vraisemblances le 15 Août prochain que le jeu débarquera sur PC. On peut s’attendre à une sortie au même moment sur Xbox One, PS4 et Switch.

Monster Hunter XX annoncé sur la Switch !

Série à succès sur les consoles Nintendo au Japon, notamment sur 3DS, la saga Monster Hunter va débarquer sur la Switch prochainement ! Capcom vient de confirmer l’arrivée sur la console de Monter Hunter XX, version améliorée du Monster Hunter X de la 3DS, que nous connaissons en Occident sous l’appellation de Monster Hunter Generations. On ignore si cette Switch Edition sortira en 2017 ou dans le courant de l’année prochaine.

Electronic Arts dévoile son programme de l’E3.

Bien qu’Electronic Arts ait une fois de plus décidé de ne pas être présent dans les allées du salon californien, c’est un gros E3 que s’apprête à vivre le studio avec la tenue à partir du 12 Juin de l’événement EA Play ! La société vient de dévoiler l’identité présents sur place, une liste composée de Star Wars Battlefront II, Madden NFL 18, NBA Live 18, Need for Speed, FIFA 18, mais aussi d’EA Sports FIFA, le volet destiné à la Switch…

Far Cry 5 sortira le 27 Février 2018.

Pressé d’en dire plus sur son futur jeu, UbiSoft n’a pas attendu l’E3 pour dévoiler la date de sortie de Far Cry 5 qui paraîtra le 27 Février 2018 sur Xbox One, PS4 et PC. En attendant l’annonce d’éditions Collector, trois versions sont d’ores et déjà confirmées dont la Deluxe et la Gold Edition, du contenu exclusif étant réservé à la PS4. UbiSoft aura donc visiblement beaucoup plus gros à proposer pour cette fin d’année en nouveau jeu…

Life is Strange et Killing Floor 2 au PlayStation Plus de Juin ?

Le compte Twitter de PlayStation en Turquie a visiblement vendu la mèche en diffusant une publicité laissant apparaître deux des jeux présents dans l’offre PlayStation Plus du mois de Juin ! Et il y a de quoi réjouir les joueurs puisque ce sont Killing Floor 2 et Life is Strange, deux productions de grande qualité, qui pourraient être proposés aux abonnés PlayStation Plus le mois prochain ! Il convient cependant d’attendre l’annonce officielle…

Le reste de l’actualité en bref…

  • Le second épisode des Gardiens de la Galaxie sortira le 6 Juin prochain.
  • Disponible sur Xbox One, l’excellent shoot’em up Raiden V paraîtra cet automne sur PS4 et PC.
  • Le studio Ready at Dawn, à qui l’on doit The Order 1886, se dit intéressé par le développement sur Switch !