#MyLife 2018 – Episode 01

Dans #MyLife, je vous invite à vivre, semaine après semaine, mes aventures blogging, gaming, lectures, cinés, musiques, culturelles ou autres…

Comme pour beaucoup d’autres, cette première semaine de l’année a été particulièrement intense en ce qui me concerne ! Sans faire des folies de mon corps, les fêtes s’étant plutôt passé dans le calme familial, je peux dire que le poids des années se fait de plus en plus ressentir ! A presque quarante ans, çà promet pour le futur…

Il m’a fallu quelques jours pour reprendre le dessus, mais entre deux journées de travail (je travaille dans un espace culturel), et deux sessions de blogging, j’ai pu m’offrir quelques heures de jeu, notamment sur Minecraft Story Mode dont j’ai achevé la seconde saison. Si j’ai effectivement moins apprécié cette saison que la première, j’ai tout de même pris un certain plaisir à parcourir cette aventure jusqu’à sa conclusion finale qui annonce du bon pour une éventuelle troisième saison. Je suis d’ailleurs très confiant à ce sujet, Telltale Games ayant prévu de perfectionner son moteur de jeu dont les marges de progression sont énormes…

Ayant reçu quelques crédits de la part de mes filles adorées pour Noël, j’ai fait l’acquisition de What’s Remains of Edith Finch, un jeu dont j’ignorais tout jusqu’à ce qu’il apparaisse sur les différents classements des meilleurs jeux de l’année, et qu’il attire donc ma curiosité. La narration ayant pour moi une grande importance, je pense être en présence d’un jeu qui me plaira, même s’il est encore trop tôt pour le dire puisque je n’ai consacré qu’une petite dizaine de minutes à What’s Remains of Edith Finch. Affaire à suivre donc…

Cette semaine a aussi été l’occasion pour moi d’avancer sur Life is Strange Before the Storm et de terminer Brave New World, le second chapitre. Si vous ne le connaissez pas, Life is Strange est une expérience géniale ! L’histoire est touchante et particulièrement prenante. Toujours aussi bon, notamment dans sa dernière partie et la pièce de théâtre à laquelle participe Chloée, l’héroïne du jeu, cet épisode m’a donné une envie folle de me lancer dans l’ultime épisode de Life is Strange Before the Storm, un chapitre qui marquera la fin de l’aventure… Ayant opté pour l’édition Deluxe de Life is Strange Before the Storm comprenant notamment l’épisode bonus Adieux où l’on incarnera Max Caulfield, je sais que l’aventure Life is Strange ne sera pas définitivement finie pour moi, mon plus grand souhait étant que Square Enix annonce une troisième saison…

Cette semaine a aussi été l’occasion pour moi d’entamer deux séries sur Netflix, dont Dark, une série allemande à l’ambiance pesante. Je n’ai regardé que le premier épisode, mais j’ai tout de suite été séduit, si bien que c’est par manque de temps que je n’ai pas dévoré l’intégralité de la série, qui comprend dix épisodes. Ce n’est que partie remise ! Autre série que j’ai visionnée, la quatrième saison de Black Mirror. Toujours aussi bon, mais malheureusement toujours aussi courte avec seulement six épisodes, cette quatrième saison de Black Mirror s’annonce déjà comme la meilleure des trois tant les deux volets que j’ai vu sont exceptionnels, avec un scénario et une réalisation qui dépasse de loin bon nombre de productions cinématographiques !

Côté film, outre un second visionnage au cinéma de Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi, c’est Your Name qui m’a le plus marqué ! Offert par mon fils pour Noël, c’est en famille que l’on a découvert un film d’animation en tous point exceptionnel ! Je compte revenir sur Your Name à l’occasion d’un article où je donnerai mon point de vue sur ce chef-d’oeuvre, mais je ne peux d’ores et déjà que vous conseiller de le voir si ce n’est déjà fait !

Dans un tout autre genre, j’ai également pu essayer avec mes enfants le Monopoly Gamer reçu pour Noël. Dédiée à l’univers Nintendo, et notamment à celui de Super Mario avec les pions de Mario, Peach, Donkey Kong et Yoshi, c’est une version assez réussie du Monopoly qui, bien que je reste adepte inconditionnel du Monopoly classique, a le mérite de mettre de rythme aux parties qui deviennent très animées ! Vraiment !!!