#MyLife 2018 – Episode 04

Dans #MyLife, je vous invite à vivre, semaine après semaine, mes aventures blogging, gaming, lectures, cinés, musiques, culturelles ou autres…

Comme c’est bien souvent le cas, cette semaine chargée en travail ne m’a pas permis de faire tout ce que je voulais ! J’ai toutefois réussi à dégager du temps pour rédiger quelques mots sur la précommande du guide Zelda Breath of the Wild en édition Augmentée que j’ai effectué, un article que je vous invite à aller découvrir.

Côté jeu, les choses ont été assez calmes ! J’ai toutefois profité de la petite extension offerte aux joueurs Xbox One pour faire quelques combats dans la bêta de Dragon Ball FighterZ et constater une nette amélioration du jeu en ligne par rapport à la semaine dernière ! Si je ne l’ai pas acheté, le jeu est juste incroyablement beau !

Mon coup de coeur de la semaine, je le décerne à What Remains of Edith Finch auquel j’ai joué une petite demi-heure cette semaine. Quel pied ! C’est une aventure tout bonnement palpitante dont j’ai hâte de vivre la suite, découvrir tous les secrets et percer le secret de la malédiction qui touche la famille Finch !

Dans un autre chapitre, et puisqu’il m’avait tapé dans l’oeil lors de sa première présentation au cours de l’E3 2016, j’ai précommandé le jeu Fe sur le XboxLive (19,99€). Optimisé pour ma Xbox One X, je m’attends à vivre une belle expérience chargée en émotion ! Il va falloir patienter jusqu’au 16 Février, date de sortie de Fe.

Pour terminer mon petit compte-rendu, j’ai fini de regarder avec ma chère femme les derniers épisodes de la quatrième saison de Black Mirror. Pas de doute, il s’agit là d’une des meilleures séries que j’ai pu visionner sur Netflix ! Souvent dérangeantes, on peut difficilement rester insensible aux histoires racontées qui forcent à s’interroger sur les dérives de la technologie sensé être au service de l’homme ! Si vous ne la connaissez pas encore, je ne saurai que trop vous conseiller de foncer sur Black Mirror, hélas trop peu riche en épisodes !

Enfin, mais j’aurai l’occasion de vous en parler plus longuement, j’ai débuté le montage avec mes filles d’une figurine en briques de Mario et Yoshi. Avec 1822 pièces à assembler, je peux dire que j’en ai pour un moment !