#MyLife 2018 – Episode 06

Dans #MyLife, je vous invite à vivre, semaine après semaine, mes aventures blogging, gaming, lectures, cinés, musiques, culturelles ou autres…

Mon histoire de la semaine débute bizarrement avec le coup de coeur hautement improbable et fulgurant que j’ai eu pour Spintires MudRunners, un jeu que j’avais toutes les chances de ne jamais acheter tant il est aux antipodes de mes goûts habituels ! Il s’agit d’un jeu de niche destiné aux amoureux de gros engins tout-terrain qui s’aventurent sur les pistes boueuses et escarpées pour des missions telles que le ramassage du bois dans les forêts exotiques ! Spintires MudRunners, dont j’ignorais l’existence jusqu’alors, a su capter ma curiosité quand j’ai dû apporter une complément d’information à l’un des clients de le magasin culturel dans lequel je travaille ! J’ai donc regardé quelques vidéos du jeu et lu plusieurs tests avant de craquer moi-même pour son achat à la faveur d’une promotion vraiment bien tombée sur le XboxLive ! A ce stade, j’ai pu accomplir plusieurs missions essentiellement didactiques. Il faut dire que je suis très loin de comprendre et maîtriser toutes les subtilités du gameplay qui demande un certain investissement pour être dompté ! Il va falloir s’accrocher…

L’essentiel du temps libre de ma semaine, je l’ai cependant passé à visionner la quatrième saison de Vikings, une série que j’apprécie énormément mais dont cette saison est impossible de trouver en magasin sans passer par l’import ! Sans volonté de spoiler, c’est une saison qui marque un tournant dans l’histoire du puissant Jarl Ragnar Lothbrok et de sa lignée ! Avec cette quatrième saison de Vikings, frissons et émotion garanties !!!

Ma semaine s’est enfin achevée par une escapade amoureuse à l’Ile de Ré située au large de La Rochelle, un séjour hélas trop court que ma femme et moi avons cependant beaucoup apprécié ! C’est un lieu chargé en histoire et suffisamment sauvage pour faire oublier le Continent et les tracas du quotidien ! Un vrai paradis…

Souhaitant donner un coup de fouet à mon compte Twitter qui stagnait depuis plusieurs mois à 300 abonnés, j‘ai enfin organisé un concours permettant à l’un de mes follower de remporter un code de téléchargement pour l’excellent Cuphead, un incontournable de 2017 ! Le tirage est prévu pour le jour de la St-Valentin…