Précommande de la Manette Collector Sea of Thieves

Microsoft a profité des Game Awards pour dévoiler une manette dédiée à Sea of Thieves et qui sortira peu avant l’exclusivité Xbox One. Immédiatement tombé sous le charme, je viens d’en faire la précommande…

Ce n’est pas forcément le jeu que j’attends le plus, loin de là n’étant pas adepte des jeux axés multijoueurs, mais j’avoue suivre de près le parcours de Sea of Thieves, premier jeu Rare sous l’ère post-Kinect ! Lors de la soirée des Game Awards, qui s’est tenue le 7 Décembre dernier, plus que l’annonce de la date de sortie de Sea of Thieves, c’est la présentation d’une manette aux couleurs du jeu qui a le plus retenu mon attention !

Initiative intéressante de la part de Microsoft qui en avait déjà fait de même pour d’autres de ses jeux tels que Halo 5, Forza 6 ou plus récemment Gears of War 4, cette manette Collector produite en quantité limitée rappelle l’univers si particulier et relativement décalé de Sea of Thieves, avec une prédominance de violet, un choix artistique qui détonne avec les couleurs standards auxquelles ont a habituellement droit ! Présent dans le revêtement général comme dans les sticks, la croix directionnelle, les boutons d’action et les touches de sélection, ce violet fait ressortir l’aspect anticonformiste du jeu qui s’intéresse au le milieu de la piraterie.

Les petits détails et autres particularités esthétiques ne manquent pas ! Au niveau du revêtement, on notera par exemple la présence de petites aspérités qui font penser à une usure naturelle, ce qui reste parfaitement dans l’esprit du jeu ! Les poignées de cette manette sont par ailleurs dotées d’une surface antidérapante, un vrai plus pour ceux qui ont déjà eu l’occasion de tenir une manette du même genre entre les mains !

Côté esthétique, on aime ou on déteste, mais en ce qui me concerne, cette manette possède un sacré charme et c’est sans peine que je lui attribue le titre de la plus belle manette Collector de toutes celles parues sur Xbox One jusqu’à présent ! Sa robe violette est couverte d’une projection de vert. Si l’on s’en tient aux visuels mis en ligne, Microsoft aurait opté pour une coque semi-transparente, laissant donc entrevoir les composants internes de la manette, un petit plus fort appréciable en ce qui me concerne ! Si la présence de gâchettes arrières aux couleurs dépareillées, d’une boussole autour du stick analogique gauche, et d’une illustration sur le capot de la batterie m’ont agréablement surpris, c’est la présence sur la face avant de la manette d’une tête de mort, symbole indubitablement associé à l’univers de la piraterie, qui a fini de me convaincre, d’autant que celle-ci est, une première à ma connaissance, fluorescente ! Oui, cette manette rayonne dans le noir !

Prévue pour le 15 Février, bien avant le jeu prévu lui pour le 20 Mars, la manette Collector Sea of Thieves est actuellement en précommande au prix de 69,99€ sur le Microsoft Store, sur le site de la FNAC ou celui de Micromania, Amazon ne l’ayant pas encore référencé. Je vous donne rendez-vous en Février, manette en main.

[MAJ du 31 Décembre 2017] La manette Sea of Thieves est désormais précommandable sur Amazon à 69,99€.

[MAJ du 7 Janvier 2018] Microsoft a confirmé la présence d’un DLC esthétique (un vêtement) dans chaque exemplaire de la manette, mais aussi celle d’une offre de 14 jours d’essai pour le XboxLive et le Game Pass.