Précommande des Amiibo Mario, Metroid, Fire Emblem…

Le moins que l’on puisse dire est que cette fin d’année sera riche en sorties d’Amiibo ! Nintendo mettra en effet le paquet avec la sortie d’une bonne quinzaine de ces figurines dont la popularité ne faiblit pas auprès des joueurs, mais encore plus auprès des collectionneurs dont, vous l’avez compris, je fais parti…

Après quelques mois de relative accalmie, le rythme de parution des Amiibo a explosé en 2017 ! Depuis le mois de Janvier, pas moins de 21 nouvelles figurines ont vu le jour dans les gammes Splatoon, The Legend of Zelda, Fire Emblem ou encore Pikmin ! Et Nintendo, qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, a d’ores et déjà confirmé la mise sur le marché d’ici à fin 2017 d’une quinzaine de nouvelles références d’Amiibo ! J’ai pu réserver quelques unes de ces figurines Amiibo dans les gammes Super Mario, Metroid Fire Emblem…

Si la licence Metroid est déjà représentée à travers deux Amiibo de Samus, dont celle de Samus sans armure qui demeure l’un des Amiibo les plus sexys, deux nouvelles figurines Metroid verront le jour le 21 Septembre prochain, date correspondant, ô miracle, au lancement sur 3DS du jeu Metroid Samus Returns. Si l’une de ces deux figurines représentera une fois de plus Samus Aran, cette fois-ci à genoux en position d’attaque, l’autre prendra la forme d’un Métroïde, la célèbre créature parasite du jeu, s’échappant de son vase de confinement. A noter que chacun des ces quatre Amiibo débloquera divers contenus ingame dans Metroid Samus Returns, voire, comme c’est le cas pour l’Amiibo du Métroïde, un nouveau mode de jeu à la difficulté augmentée…

Maintenant la collection Super Smash Bros est achevée, c’est la gamme Super Mario qui va s’étendre avec l’arrivée de 5 nouvelles références en Octobre, dont deux le 6 Octobre, les Amiibo Goomba et Koopa, les gentils petits monstres que l’on rencontre dans chaque volet de Super Mario. Le 27 Octobre, ce sera au tour des Amiibo Mario en Tenue de Mariage, Peach en Tenue de Mariage et Bowser en Tenue de Mariage, de faire leur apparition. Ces trois références, qui présentent les célèbres héros dans des tenues assez inhabituelles, accompagneront la sortie de Super Mario Odyssey sur Switch, mon Most-Wanted de fin d’année.

Entre ces deux fournées de figurines Amiibo consacrées à Super Mario, deux nouvelles références dédiées à Fire Emblem verront le jour le 20 Octobre. Il s’agit là encore d’accompagner la sortie le même jour sur Switch du jeu Fire Emblem Warriors, le beat’em all à la sauce Dynasty Warriors. Après Alm et Celica en Mai dernier à l’occasion de la sortie sur 3DS de Fire Emblem Echoes Shadows of Valentia, ce sont les personnages de Tiki et de Chrom, que les fans de la saga Fire Emblem connaissent bien, qui verront leurs figurines Amiibo sortir.

C’est donc une fin d’année assez riche en Amiibo qui se prépare, mais il manque encore au tableau les Amiibo dédiés aux quatre prodiges présents dans Zelda Breath of the Wild, à savoir Daruk, Mipha, Revali et Urbosa. Ces quatre Amiibo, bel et biens confirmés pour l’Europe, ne sont toujours pas disponibles à la précommande en France ! Mais cela ne saurait sans doute tarder… On peut également rajouter à cette liste les trois Amiibo de la gamme Shovel Knight qui viennent tout juste d’être annoncés. A noter enfin que les six figurines Monster Hunter qui ont accompagné le lancement en Octobre 2016 de Monster Hunter Stories au Japon ne sont toujours pas prévues pour l’Europe alors même que le jeu 3DS paraît chez nous dans une poignée de jours !!!

[MISE A JOUR DU 4 SEPTEMBRE]

Quelques heures seulement après la publication de cet article, Nintendo a dévoilé le packaging final des figurines Amiibo Mario en Tenue de Mariage, Peach en Tenue de Mariage et Bowser en Tenue de Mariage.

Il en ressort que ces trois références seront commercialisées, de manière individuelle ou en bundle, sous les appellations de Mario Mariage, Peach Mariage et Bowser Mariage. Il ne feront par ailleurs pas parti de la collection Super Mario, mais de la toute nouvelle collection Super Mario Odyssey. Voilà voilà !!!