Précommande du guide Zelda BotW en Edition Augmentée

Déjà disponible dans trois éditions, l’éditeur Piggyback vient de dévoiler une nouvelle version de son guide de jeu destiné à The Legend of Zelda Breath of the Wild, l’Edition Augmentée, que je viens de réserver…

Mon amour pour la saga des Zelda, et plus particulièrement pour Breath of the Wild, est incommensurable ! Je considère à titre personnel qu’il s’agit du meilleur jeu de la décennie, tous genres et tous supports confondus et que si la perfection était de ce monde, elle se nommerait Breath of the Wild ! Bref, je kiffe grave !!!

Chaque grand jeu étant accompagné de son guide stratégique, au moment de sa sortie en Mars 2017, ce sont pas moins de trois guides qui ont été lancés pour The Legend of Zelda Breath of the Wild, dont une édition Collector en tirage limité que j’ai l’honneur de posséder… Aussi magnifiques et fournies soient-elles, pour des raisons évidentes, aucunes de ces éditions ne traitent des DLC parus dans les mois qui ont suivi la sortie de Breath of the Wild, raison pour laquelle l’éditeur britannique Piggyback vient d’annoncer la publication d’un quatrième guide stratégique, l’édition Augmentée, qui couvre l’intégralité du contenu de Breath of the Wild !

Les guides stratégiques, on aime ou on aime pas mais, surtout quand ils concernent des jeux aussi vastes et profonds que Zelda Breath of the Wild, il faut reconnaître qu’ils sont d’une grande utilité, leur intérêt résidant dans la manière avec laquelle on les utilise ! En ce qui me concerne, je n’ai recours aux guides qu’en cas d’objets cachés et nombreux à trouver, comme c’est le cas dans Breath of the Wild, et aucunement pour la résolution d’énigmes ou l’accomplissement des quêtes qui concentrent, dans le cas de Zelda, tout le sel du jeu !

Prévu dans un premier temps pour le 14 Février, date ô combien importante pour les amoureux, le guide Zelda Breath of the Wild Edition Augmentée a finalement vu sa commercialisation repoussée au 21 Février. Doté d’une couverture rigide comportant une superbe illustration de la non moins sublime princesse Zelda, ce guide comportera 516 pages, soit bien plus que les 356 pages de l’édition normale, les 372 pages pour l’édition Collector et les 384 pages de l’édition Prestige, la plus rare des trois. Une large part est accordée aux deux DLC parus au mois de Juin (Les Epreuves Légendaires) et en Décembre dernier (Ode aux Prodiges).

En plus des sections consacrées aux DLC, le guide Zelda Breath of the Wild Edition Augmentée comprendra deux chapitres supplémentaires, l’un de 36 pages concernant la localisation des précieuses noix Korogus et des coffres, et l’autre s’intéressant aux ressources (armes, armures, recettes, ingrédients, marchands, gisements, chevaux,…) présentent dans Hyrule ! Enfin, une nouvelle galerie d’illustrations de 32 pages incluant le nouveaux contenus est aussi présente ! Objet utile, le guide Zelda est également un objet de collection !

Les réservations pour le guide Zelda Breath of the Wild Edition Augmentée sont ouvertes sur Fnac.com, mais aussi sur Amazon, chez Micromania ou chez Cultura. Il sortira le 21 Février est sera vendu au prix de 29,99€.