Précommande de la Mini Sega Megadrive

En attendant que Nintendo sorte la Mini Super Nintendo, ce qui devrait inévitablement arriver tant la Mini NES a connu un vif succès en fin d’année dernière, c’est la bonne vieille console Megadrive de Sega qui bénéficiera prochainement d’une réédition avec l’arrivée au mois de Septembre de la Mini Megadrive ! Alors que pas mal de questions entourent cette future machine, j’ai tout de même décidé de la précommander…

Les nostalgiques seront contents de l’apprendre : la Megadrive va renaître ! Inutile cependant de s’enflammer outre mesure, c’est bien sous la forme d’une Mini console que la console mythique de Sega, dont la production s’est arrêtée en 1997, sortira le 15 Septembre ! Comme pour la désormais célèbre Mini NES, il ne s’agit en réalité que d’une machine émulant les jeux de la Mégadrive. Pire, ce n’est pas Sega qui s’occupera de la production de la future machine, mais le fabricant AtGames, ce qui n’est pas vraiment une bonne nouvelle…

Il faut dire que la réputation auprès des joueurs d’AtGames ne joue clairement pas en sa faveur ! Habituée aux rééditions d’anciennes consoles, comme avec l’Atari 2600 déclinée en deux versions, l’une portable et l’autre de salon, la firme californienne n’a jusqu’ici brillé que par la qualité de fabrication approximative de ses produits et les défauts de fonctionnement de ceux-ci ! Pire, AtGames commercialise depuis plusieurs mois déjà sa propre version de la Megadrive incluant 80 jeux, une machine bourrée de défauts techniques !

Alors, quoi de neuf avec l’annonce de cette Megadrive Mini ? Et bien, une belle promesse qui, si elle est tenue, fera le bonheur de bon nombre d’entre-nous, à savoir la possibilité d’utiliser ses propres cartouches de jeux Megadrive directement sur la Megadrive Mini ! On sortirait donc de l’émulation pure de ROMS pour s’acheminer vers une machine polyvalente, de surcroît dotée d’un port HDMI et délivrant un signal en 720p plus en adéquation avec nos télévisions d’aujourd’hui ! Le projet est vraiment alléchant, surtout pour ceux comme moi qui possèdent une collection de jeux Megadrive ! Il reste à voir si AtGames tiendra réellement le pari…

Selon la description d’AtGames, la Mini Megadrive inclura 85 jeux en mémoire. Si beaucoup sont inconnus, d’autres parleront inévitablement aux joueurs : Citons Mortal Kombat, Alex Kidd, Altered Beast, Virtua Fighter 2, Bonanza Bros, Columns, ComixZone, Golden Axe, Kid Chameleon, Phantasy Star, Shining Force ou encore la saga des Sonic qui seront directement présents sur la console ! Ne serait-ce que pour son énorme contenu, largement plus étoffé que celui de la Mini NES, la Mini Megadrive présente un vrai intérêt ! Vendue 90€, la console, dont le design n’est pas encore définitif, devrait être livrée avec deux manettes fonctionnant sans fil, ce qui constitue là aussi une très bonne nouvelle, surtout quand on pense aux difficultés rencontrées par les possesseurs de Mini NES et sa manette au cordon ridiculement court ! Espérons tout de même qu’AtGames se sera fortement inspiré de la mini console de Nintendo qui brille par sa qualité de fabrication et sa stabilité…

A peine ouvertes, les précommandes de la Megadrive Mini sont déjà fermées sur Amazon ! Il est fort à parier qu’elles rouvriront de manière sporadique jusqu’à la sortie de la Mini Megadrive le 15 Septembre prochain.